[Autres Sports] Tinkoff-Saxo : L'équipe confirme la mise à l'écart de Riis

le
0
[Autres Sports] Tinkoff-Saxo : L'équipe confirme la mise à l'écart de Riis
[Autres Sports] Tinkoff-Saxo : L'équipe confirme la mise à l'écart de Riis
Via un communiqué diffusé mardi matin, l'équipe russe Tinkoff-Saxo a confirmé la mise à pied de son manager sportif Bjarne Riis (50 ans).

Comme annoncé lundi soir par plusieurs médias danois, Bjarne Riis a bien été mis à pied par Oleg Tinkov, le multimilliardaire russe propriétaire de l'équipe. Selon le communiqué diffusé mardi matin par la formation russe, les raisons de cette mise à l'écart ne sont pas à chercher du côté d'un manque de résultats ou de considérations financières.

« En raison des rumeurs et spéculations publiées hier soir par plusieurs médias danoises puis par l'ensemble de la presse cycliste internationale, Tinkoff Saxo souhaite préciser que Bjarne Riis n'est plus impliqué concrètement dans les activités de l'équipe depuis dimanche dernier, indique le communiqué de presse publié sur le site de l'équipe. Cependant, il n'a pas été suspendu de son poste en raison d'un manque de résultats ou pour des considérations financières. Les dirigeants de l'équipe font pleine confiance à l'équipe technique en place. Aucune décision définitive n'a été prise sur aucun membre de l'équipe, et si une décision devait être prise, elle sera communiquée en temps voulu. »

Riis écarté - mais, pour le moment, pas viré - la situation du leader espagnol de l'équipe Alberto Contador devient inconfortable et se complique à l'approche des grands événements de l'année, notamment le Tour de France cet été.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant