[Autres Sports] Tinkoff-Saxo : Contador inquiet pour sa jambe gauche

le
0
[Autres Sports] Tinkoff-Saxo : Contador inquiet pour sa jambe gauche
[Autres Sports] Tinkoff-Saxo : Contador inquiet pour sa jambe gauche
Victime d'une chute à 3,2 kilomètres de l'arrivée de la 13eme étape du Tour d'Italie, Alberto Contador a perdu son maillot rose de leader. Mais plus que le temps perdu ce vendredi, c'est l'état de sa jambe gauche qui inquiète l'Espagnol.

Après l’épaule gauche, la jambe gauche. Ce Tour d’Italie ressemble à un long chemin de croix pour l’Espagnol, victime d’une nouvelle chute ce vendredi, à 3,2 kilomètres de l’arrivée de la 13eme étape. Pourtant, au général, s’il abandonne son maillot rose de leader du Tour d’Italie à Fabio Aru, le grimpeur de la Tinkoff-Saxo ne compte que 19 secondes de retard. Pas grand-chose. Mais l’état de sa jambe gauche préoccupe Contador. « Ça n’a pas été une journée tranquille. On a toujours été bien placés mais dans le final, je sentais la chute arriver. J’espérais juste qu’on passe le panneau des trois kilomètres pour qu’il n’y ait pas de conséquences. Malheureusement c’est tombé à 3,2 kilomètres… J’ai regardé si je ne m’étais pas fait mal, j’ai tout de suite essayé de récupérer un vélo », raconte Contador à Cyclingpro.

« La perte de temps est assez relative »

Au général, la lutte pour la victoire finale semble donc clairement dessiner un duel Aru-Contador. « La perte de temps est assez relative, même si ce sont des secondes qui demanderont beaucoup d’efforts à récupérer. Ce qui m’inquiète le plus c’est le coup sur ma jambe gauche. Le problème quand on tombe, c’est que le corps se raidit. Il faut voir comment le corps réagira après. Cela pourrait avoir des conséquences sur mon épaule. Pour l’instant, je dois récupérer, rester positif et faire très attention que la blessure ne s’aggrave pas. On verra ce que l’on pourra faire demain. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant