[Autres Sports] Tinkoff-Saxo : Contador aura arrêté sa carrière à 35 ans

le
0
[Autres Sports] Tinkoff-Saxo : Contador aura arrêté sa carrière à 35 ans
[Autres Sports] Tinkoff-Saxo : Contador aura arrêté sa carrière à 35 ans
Alberto Contador ne roulera plus après 35 ans. C'est le double vainqueur du Tour de France lui-même qui l'a confié dans les colonnes de Marca. A 32 ans, le Pistolero réalise pourtant une nouvelle excellente saison.

Bientôt la ligne d'arrivée pour Alberto Contador. Interrogé par Marca au sujet de son avenir, le « Pistolero », qui vient de fêter ses 32 ans, a évoqué la fin de sa carrière. « Je ne me vois pas être sur le circuit pendant beaucoup plus d'année. A 35 ans, j'aurai arrêté », a-t-il déclaré au quotidien espagnol. Vainqueur de Tirreno-Adriatico et de la Vuelta cette saison, le cycliste de la Tinkoff-Saxo se sent pourtant au meilleur de sa forme. « Cette année a été la plus belle de ma carrière. Je suis en grande forme. Et même si je ne me sens pas épuisé mentalement ou physiquement, mon but est d'arrêter à mon meilleur niveau ».

Lucide, le double vainqueur du Tour de France (2007 et 2009) n'en reste pas moins ambitieux. « J'aimerais arrêter en remportant une dernière course. Et je ne parle pas d'une petite course par étapes, mais d'une grande. Pour être précis : le Tour de France ». Rendez-vous est donc donné sur les routes de l'Hexagone pour les deux ou trois prochaines années où Contador visera un troisième maillot jaune. La seule interrogation demeurant concerne l'équipe au sein de laquelle l'Espagnol souhaite triompher... Son contrat avec la Tinkoff-Saxo court jusqu'à la fin de la saison prochaine. Il n'aura alors « que » 33 ans.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant