[Autres Sports] Suisse : Une brouille entre Federer et Wawrinka ?

le
0
[Autres Sports] Suisse : Une brouille entre Federer et Wawrinka ?
[Autres Sports] Suisse : Une brouille entre Federer et Wawrinka ?
Selon John McEnroe, consultant pour ESPN, Roger Federer et Stanislas Wawrinka auraient eu un échange tendu samedi après la victoire du premier sur le deuxième au Masters. La raison de cet accrochage ? Les proches trop " envahissants " de Federer.

Le week-end de tennis a décidément chamboulé la confiance sur laquelle surfait les Suisses une semaine avant la finale de la Coupe Davis face à la France. Selon John McEnroe, consultant pour ESPN, Roger Federer et Stanislas Wawrinka se seraient accrochés dans le vestiaire samedi à l'issue de la victoire du premier sur son compatriote en demi-finale du Masters (4-6, 7-5, 7-6) après 2h48 et quatre balles de matches sauvées. Certains médias anglais avancent même que cette brouille pourrait être à l'origine du forfait de Federer en finale du Masters dimanche alors que ce dernier assurait souffrir du dos. Selon RMC, Wawrinka aurait reproché à Mirka, la femme de Federer, de trop se manifester entre deux services. Ce qui a agacé le n°4 mondial qui s'en serait ému après de l'arbitre français de la rencontre, Cédric Mourier. Ce dernier a invité le joueur suisse à temporiser en lui répondant: « Pas maintenant Stan... » Interrogé en conférence de presse sur ce fait de jeu, Wawrinka n'a pas fait enfler la polémique.

John McEnroe l'a pourtant relancée en croyant savoir que les deux stars suisses se sont expliquées à l'issue de la rencontre. « Quelque chose s'est passé dans le vestiaire, Federer et Wawrinka ont longuement discuté, assure l'Américain, ancien n°1 mondial. Le stress et la tension vécus à ce moment-là n'ont pas dû aider Federer. Cela rend les choses plus compliquées pour Serverin Luthi (ndlr : le capitaine de l'équipe suisse de Coupe Davis) car il va devoir jongler avec ses deux joueurs et les contenter tous les deux. » Si aucun des deux joueurs n'a réagi, cela laisse croire que l'ambiance n'est pas franchement au beau fixe alors que l'équipe de Suisse se réunit à partir de ce lundi à Lille pour préparer la finale de la Coupe Davis face à la France. Même si, pour l'instant, l'état du dos de Federer inquiète davantage la Nati...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant