[Autres Sports] Suisse : Federer et Wawrinka forfait pour le 1er tour

le
0
[Autres Sports] Suisse : Federer et Wawrinka forfait pour le 1er tour
[Autres Sports] Suisse : Federer et Wawrinka forfait pour le 1er tour
Vainqueurs de la Coupe Davis 2014 avec la Suisse, Stan Wawrinka et Roger Federer ont décidé de ne pas participer au premier tour, en Belgique (6-8).

Les chances de voir la Suisse conserver son Saladier d'Argent ont été réduites au quasi-néant en quelques heures. Vendredi, Stan Wawrinka puis Roger Federer, ont annoncé qu'ils ne participeraient pas au premier tour de la prestigieuse compétition, sur les courts en dur de Liège (Belgique) du 6 au 8 mars. L'information est cette fois officielle, mais les propos des deux suisses avant l'Open d'Australie avaient déjà laissé présagé le pire pour les supporters helvètes.

Federer habitué, une première depuis 2007 pour Wawrinka

Roger Federer a choisi de ne pas inscrire ce premier tour de Coupe Davis à son programme de demi-saison (Dubai, Indian Wells, Monte Carlo, Madrid, Rome, Roland-Garros, Halle, Wimbledon) dévoilé vendredi sur sa page Facebook. L'ancien n°1 mondial en avait fait de même de 2005 à 2010, et en 2013, mais il avait en revanche disputé la plupart des barrages. Wawrinka, lui, n'a manqué aucune rencontre depuis 2005, hormis le premier tour en 2007, lorsqu'il était blessé au genou. « 2014 a été une très longue année, riche en émotions et avec des moments incroyables. Après de nombreuses années sur le circuit, j'ai pris cette décision difficile par rapport à mon calendrier des semaines à venir. Cette décision concerne le premier tour, et on verra ensuite quand je ferai mon retour dans l'équipe », a écrit Stan Wawrinka dans un communiqué.

Rendez-vous en septembre ?

En Belgique, la Suisse devra sans doute faire avec Marco Chiudinelli (n°209 mondial), récemment opéré du coude, Yann Marti (n°294), Adrien Bossel (n°326) et Henri Laaksonen (n°329). Autant dire que Federer et Wawrinka ont plutôt intérêt à réserver leur week-end du 18-20 septembre, date des barrages, sous peine de voir le tenant du titre plonger en deuxième division moins d'un an après son sacre...

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant