[Autres Sports] Suisse : Ammann sur le chemin du retour

le
0
[Autres Sports] Suisse : Ammann sur le chemin du retour
[Autres Sports] Suisse : Ammann sur le chemin du retour
Victime d'une terrible chute lors de la dernière étape de la Tournée des Quatre Tremplins à Bischofshofen le 6 janvier dernier, Simon Ammann a confirmé dans un communiqué de la Fédération Suisse de ski qu'il a repris l'entraînement physique récemment.

Simon Ammann va mieux, mais pas au point de reprendre l'entraînement. Victime d'une spectaculaire chute lors de la dernière manche de la Tournée des Quatre Tremplins le 6 janvier dernier à Bischofshofen, le sauteur suisse a confirmé dans un communiqué de la Fédération Suisse de ski qu'il était en mesure de reprendre l'entraînement physique, mais pas encore l'entraînement au saut à skis proprement dit. « Je me sens mieux physiquement. Les premières séances de musculation en salle se sont bien déroulées mais les séquelles de ma commotion cérébrale m'obligent à ne pas brûler les étapes, confirme Simon Ammann dans ce communiqué. Cela avance mais j'ai encore besoin de temps. »

Sur le plan sportif, le Suisse n'a pas encore abandonné l'idée d'un retour d'ici à la fin de la saison, dont les prochains championnats du monde à Falun sont le point d'orgue. « Sportivement, nous avons comme objectif les Mondiaux de Falun, mais le chemin est encore long jusque là » confirme Simon Ammann. Il lui reste à voir s'il aura récupéré pleinement d'ici au 20 février, date de la première épreuve de saut à skis des Mondiaux.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant