[Autres Sports] " Stupeur ", " émotion ", " tristesse ", des personnalités rendent hommage aux disparus

le
0
[Autres Sports] " Stupeur ", " émotion ", " tristesse ", des personnalités rendent hommage aux disparus
[Autres Sports] " Stupeur ", " émotion ", " tristesse ", des personnalités rendent hommage aux disparus
Nageurs, navigateurs, boxeurs ou de tous autres horizons, des personnalités politiques a exprimé sa douleur suite à la disparition de Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine la nuit dernière en Argentine.

Le sport français est touché dans sa chair suite aux décès de Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine la nuit dernière dans un accident d'hélicoptère sur le tournage du jeu d'aventure « Dropped » pour TF1. Dès que la nouvelle de leur disparition est tombée, les réactions se sont multipliées parmi les personnalités françaises, la plupart via Twitter.

Dans un communiqué, le président de la République François Hollande a fait part de sa « stupeur et émotion » au moment d'apprendre la nouvelle de cet accident. Le Président ajoute que « la navigatrice Florence Arthaud, la championne olympique de natation Camille Muffat et le champion de boxe Alexis Vastine ont tant fait briller la France ». Il « adresse ses condoléances aux familles et aux proches des victimes et leur assure de toute sa solidarité ».

Via Twitter, le Premier Ministre Manuel Valls a fait part de sa « peine immense devant ce drame ». Il ajoute que « c'est toute la France qui est en deuil ce matin » et assure de son « soutien aux familles des victimes ». Le secrétaire d'Etat au sports Thierry Braillard parle « d'horreur qui se transforme en incrédulité » et a de « profondes pensées pour Camille, Florence et Alexis ». Ancienne ministre des sports, Valérie Fourneyron parle de « tristesse infinie ». « Trois immenses champions. Camille, Florence, Alexis, vous avez tant donné à la France. Vous sourires nous accompagnent » ajoute la députée de Seine-Maritime.

Ancien président de la République, Nicolas Sarkozy a fait part de son « immense tristesse face au tragique accident en Argentine ». Il rend aussi « hommage à nos immenses sportifs disparus qui faisaient la fierté de la France ». Maire de Nice, ville d'où Camille Muffat était originaire, Christian Estrosi n'a pas caché son émotion suite à cet accident. « Je suis effondré, immense chagrin. Je l'ai vu grandir comme si c'était un peu ma fille. Je pense à ses parents. Camille tu nous manques. Après tant d'émotions et joie partagée avec Camille Muffat, la ville de Nice et le sport français en deuil. Une immense championne nous a quittés. Je pense aussi aux autres athlètes et autres personnes qui ont perdu la vie dans ce terrible accident. Je suis horrifié. »

TF1, la chaîne qui devait diffuser le programme « Dropped » a réagi à cet tragédie dans un communiqué. « Nous apprenons avec une immense tristesse l'accident survenu sur le tournage de l'émission Dropped. Nonce Paolini et toutes les équipes de TF1 s'associent en ces terribles moments à la douleur des familles et des proches des victimes. Animateur phare de la chaîne, Denis Brogniart, qui n'était pas en charge de la présentation de « Dropped » a réagi via Twitter et se dit « dévasté par ce drame ». « 10 morts dont Trois champions d'exception et 5 cameramen et journalistes que je connaissais très bien. Paix à leur âme » ajoute le présentateur de « Koh-Lanta » ou d'« Automoto ».

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant