[Autres Sports] Standard Liège : Vainqueur revalorisé ?

le
0
[Autres Sports] Standard Liège : Vainqueur revalorisé ?
[Autres Sports] Standard Liège : Vainqueur revalorisé ?

Recruté pour un peu moins de deux millions d'euros en août 2011, William Vainqueur (24 ans), le milieu de terrain défensif du Standard Liège, aurait pu changer d'air lors du Mercato d'hiver. « Il y a eu de l'intérêt concret de plusieurs clubs mais la direction du Standard m'a directement montré qu'elle comptait sur moi, explique l'ancien Nantais dans les colonnes de La Dernière Heure des Sports. Des discussions concernant mon contrat ont été entamées avec mon agent. Je reste à l'écart des négociations mais je sais qu'à l'heure actuelle on est très loin d'un accord. On est entre personnes intelligentes et j'imagine que la direction fera ce qu'il faudra. »

Homme de base du dispositif de Mircea Rednic, l'entraîneur des Rouches, l'ex-international Espoirs français attend désormais un geste de sa direction. « Je suis arrivé d'un club de Ligue 2, personne ne me connaissait. J'ai donc accepté les conditions qu'on m'a données. On m'avait dit que le contrat serait revalorisé en fonction de mes prestations. Cela me convenait parfaitement car je trouve logique que cela fonctionne au mérite. Maintenant, j'espère un contrat conforme au statut que j'ai acquis ici. C'est ce qui se négocie en ce moment. Quand je dis qu'il faut de la stabilité, je parle pour moi aussi. Ma volonté est de rester. Mais si on ne tombe pas d'accord, je pense que chacun fera son chemin de son côté. Il y a eu de l'intérêt en janvier, à moi de prester pour qu'il y en ait encore à l'avenir. »

Mais, sous contrat jusqu'en juin 2016, William Vainqueur n'est pas obsédé par l'idée d'un départ l'été prochain. « Le Standard a les cartes en main. Et, même si je rêve de jouer en Premier League, je n'ai jamais dit que je voulais partir cet hiver. Je n'ai donc aucun regret d'être resté. Le Standard est un grand club, ambitieux, avec des supporters comme je n'en ai jamais vu avant dans ma carrière. Je suis donc prêt à rester ici si le Standard fait l'effort nécessaire pour me garder. Je suis ambitieux et je veux me confronter aux meilleures équipes en Europe, c'est-à-dire jouer la Ligue des Champions. C'est aussi l'objectif du Standard et c'est ce que méritent les supporters ! »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant