[Autres Sports] Stade Français : Steyn compte bien profiter de la situation

le
0
[Autres Sports] Stade Français : Steyn compte bien profiter de la situation
[Autres Sports] Stade Français : Steyn compte bien profiter de la situation
Souvent remplaçant cette saison, Morne Steyn va profiter de blessure de Jules Plisson jusqu'à la fin de la saison pour obtenir du temps de jeu avec le Stade Français. Le moment ou jamais pour montrer l'étendue de son talent, lui qui n'a que rarement convaincu depuis son arrivée en 2013.

Bientôt deux ans après son arrivée dans la Capitale, Morne Steyn peine encore à convaincre les supporters parisiens. Onze matchs cette saison, seulement quatre titularisations et 24 points au compteur. Trop peu pour un demi d’ouverture de classe internationale, venu en France avec une la réputation de figurer parmi les meilleurs ouvreurs sud-africains. Mais en cette fin de saison, l’ancien joueur des Bulls a l’opportunité de se racheter. Profitant du forfait de Jules Plisson, « out » jusqu’à la fin de l’exercice en cours, le Springbok débutera le derby, ce dimanche contre le Racing-Métro (16h15). « J’ai souvent été placé sur le banc cette saison. C’est dommage que Jules Plisson soit blessé, mais c’est vrai que la situation est positive pour moi, ça va me permettre de finir ces matchs avec le Stade Français », a confié le joueur au Parisien avant ce grand rendez-vous.

« A Paris, les gens ne parlent que du match de ce week-end »

« En Afrique du Sud, quand vous jouez avec les Bulls, vous avez les Lions à 50 kilomètres à peine, je pense que c’est pareil ici entre nous et le Racing. Où que vous allez à Paris en ce moment, les gens parlent du match de ce week-end. Ca va être un super match entre deux bonnes équipes. C’est le moment de montrer ce que je peux faire pour le club, surtout dans les quelques matchs qui viennent. On se rapproche des phases finales donc je dois retrouver mon jeu et être à 100% pour les derniers matchs. » Un rachat qui serait le bienvenu dès ce dimanche puisqu’en cas de succès, les hommes de Gonzalo Quesada pourraient remonter sur le podium. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant