[Autres Sports] Solitaire du Figaro 2015 : Le parcours dévoile ses secrets

le
0
[Autres Sports] Solitaire du Figaro 2015 : Le parcours dévoile ses secrets
[Autres Sports] Solitaire du Figaro 2015 : Le parcours dévoile ses secrets
L'organisation de la Solitaire du Figaro a dévoilé jeudi le parcours de l'édition 2015. L'épreuve annuelle en solitaire et par étapes, s'élancera cette fois-ci de Bordeaux le 31 mai 2015, pour s'achever le 28 juin à Dieppe. Entre temps, la quarantaine de skippers attendus passera par l'Espagne, la Bretagne ou encore l'Angleterre, au fil des 2 185 milles reliant les quatre étapes.

Qui pour succéder à Jérémie Beyou, vainqueur de « la Solitaire », pour la 3ème fois en 2014 ? Jeudi 4 décembre au Salon Nautique de Paris, les organisateurs ont dévoilé les quatre étapes que comportera l'édition 2015. Comme en 2013, c'est Bordeaux qui accueillera le grand départ de cette 46ème édition, le 31 mai 2015. Les skippers engagés prendront ensuite la direction de Sanxenxo, en Espagne, ville galicienne qui accueillera étape pour la première fois. Le 7 juin, les participants retrouveront les côtes françaises avec une arrivée à Concarneau, tandis que la troisième étape, la plus longue de cette édition, reliera la Cornouaille à Torbay (Angleterre), avant l'arrivée finale à Dieppe autour du 28 juin.

Gilles Chiorri, directeur de la course, a ainsi déclaré : « Cette édition 2015 propose une longue Solitaire du Figaro, avec de nombreux passages méconnus des marins et un tracé très étendu géographiquement, puisque nous irons très au Sud et très au Nord. Cette Solitaire va aller crescendo, il va falloir gérer l'effort dans la durée. Ce parcours va faire appel à toute l'étendue du talent des marins » (propos à retrouver sur le site officiel de l'épreuve).
En cas de victoire, Jérémie Beyou pourrait devenir le seul skipper quadruple lauréat de cette compétition.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant