[Autres Sports] Slalom Géant des finales de Méribel : 4e globe pour Hirscher, " très nerveux " jusque-là

le
0
[Autres Sports] Slalom Géant des finales de Méribel : 4e globe pour Hirscher, " très nerveux " jusque-là
[Autres Sports] Slalom Géant des finales de Méribel : 4e globe pour Hirscher, " très nerveux " jusque-là
Désormais assuré de remporter un quatrième gros globe de cristal consécutif, un record en ski alpin, Marcel Hirscher préférait, samedi, attendre la dernière épreuve des finales de Méribel, dimanche lors du slalom, avant de crier victoire. Avec le Norvégien Kjetil Jansrud en embuscade en deuxième position (60 points d'écart), l'Autrichien était en effet loin d'être serein après sa 4e place au Géant.

Marcel Hirscher est assuré de remporter une quatrième Coupe du monde de ski alpin d'affilée. Après la décision du Norvégien Kjetil Jansrud de ne pas prendre le départ du slalom, dimanche à Méribel, l'Autrichien de 26 ans est en effet à l'abri en tête du classement général. En remportant le gros globe pour la quatrième année de suite, le skieur signe-là un nouveau record.

« Généralement, ce n'est jamais un problème de battre Kjetil (Jansrud, 11e), déclarait Marcel Hirscher après sa 4e place au Géant des finales de Méribel. D'habitude, je ne ressens pas de pression. Mais avant la seconde manche, j'étais très nerveux et je demandais sans cesse à mon physio où j'en étais (au classement général) par rapport à Kjetil Jansrud. Et plus le temps passait, plus mes jambes tremblaient. Quand je suis arrivé en bas, je ne savais plus si je devais pleurer ou rire. On ne s'habitue pas. C'est plus difficile cette saison qu'en 2012 parce qu'alors j'étais fou, je ne pensais pas pouvoir battre Beat Feuz. Je vais attendre jusqu'à la réunion des chefs d'équipes ce soir et si Kjetil n'est pas au départ (du slalom), alors je commencerai à y croire. Plus sérieusement, il lui sera difficile de terminer deuxième dans une discipline qu'il ne pratique plus en Coupe du monde (à part en super-combiné, ndlr). Je l'ai félicité car il a été remarquable dans le Géant. Et il m'a dit : "Rendez-vous demain". »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant