[Autres Sports] Slalom de Kuehtai : Shiffrin intouchable, Baud 15e

le
0
[Autres Sports] Slalom de Kuehtai : Shiffrin intouchable, Baud 15e
[Autres Sports] Slalom de Kuehtai : Shiffrin intouchable, Baud 15e
Passe de deux pour Mikaela Shiffrin. Déjà au sommet lors de la première manche du slalom de Kuehtai, l'Américaine a récidivé lors de la seconde, reléguant la concurrence à près d'une seconde derrière. Adeline Baud prend la quinzième place.

Cette fois, Mikaela Shiffrin ne s'est pas faite avoir. Si, en Géant, elle n'avait pu remporter les deux manches successives, elle n'a cette fois laissé aucune chance à ses adversaires. Impériale, elle a remporté lundi le slalom de Kuehtai, remportant ainsi son premier podium de la saison de cette discipline, et son 11e succès de la saison. Elle devance largement la Tchèque Sarka Strachova (+0''80) et la Suissesse Wendy Holdener (+0''92), deux seules poursuivantes à se placer sous la seconde. Shiffrin se paye même le luxe de signer le meilleur temps de l'après-midi (53''12, soit 1'43''39 après sa victoire sur la première manche). Double tenante du globe de la spécialité, l'Américaine aura à c½ur désormais de partir à la conquête du dossard rouge, détenu pour le moment par Frida Hansdotter. Et elle en aura l'occasion dès le 4 janvier prochain, à Zagreb.

Baud pour la France, encore

Du côté des Françaises, c'est sur Adeline Baud qu'il fallait parier. Comme la veille lors du Géant (9e avec le meilleur temps en deuxième manche), elle termine devant ses compatriotes. Rapide, solide sur ses jambes et avec le sourire, la « Miss des Gets » a même pris les commandes avec 5 centièmes d'avance. Un passage dans le box des leaders de courte durée puisqu'elle s'était vite fait reprendre la tête par Bernadette Schild, mais la Française se classe tout de même 15e. Meilleure tricolore lors de la première manche, Nastasia Noens s'est bien battu mais, comme à son habitude à la peine sur la fin, la Niçoise termine 18e. Laurie Mougel rattrape sa première manche décevante en regagnant 13 places. Elle remonte au 17e rang tandis que la quatrième et dernière Française qualifiée ferme la marche des Bleues en 21e position.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant