[Autres Sports] Slalom de Kuehtai : Shiffrin en référence

le
0
[Autres Sports] Slalom de Kuehtai : Shiffrin en référence
[Autres Sports] Slalom de Kuehtai : Shiffrin en référence
Mikaela Shiffrin s'est imposée lundi lors de la première manche du slalom de Kuehtai, en Autriche. Elle termine devant Tina Maze et Sarka Strachova tandis que la première Française est 12e.

Comme lors du Géant, c'est Mikaela Shiffrin qui ouvre et mène la danse à Kuehtai. Privée de podium de tout l'hiver jusqu'à sa décevante troisième place, dimanche - où elle avait donc remporté la première manche, l'Américaine a de nouveau réalisé le meilleur temps de la première descente sur le slalom de Kuehtai, en tirant profit d'une piste jugée facile mais piégeuse, où nombre de skieuses ont été poussées à la faute. Shiffrin signe un chrono de 50''27 et ne devance Tina Maze, première au général, que de 15 centièmes. La Tchèque Sarka Strachova, étonnante troisième, n'accuse un retard que de 25 centièmes.

Première Française à la fin des quarante premiers passages, Nastasia Noens (+1''36) limite la casse et se classe 12e malgré une petite faute. Elle retrouvera trois autres Françaises lors du second parcours, à 13h : Adeline Baud (18e à 2''19), en confiance après sa 9e place en Géant dimanche, Anne Sophie-Barthet (26e à 2''65) et Larie Mougel, meilleure tricolore au classement de la spécialité (19e) 30e, à 2''82 de Shiffrin, qui paye un manque de contrôle de sa vitesse en début de parcours.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant