[Autres Sports] Sky : Richie Porte veut rattraper le temps perdu

le
0
[Autres Sports] Sky : Richie Porte veut rattraper le temps perdu
[Autres Sports] Sky : Richie Porte veut rattraper le temps perdu
Pénalisé de deux minutes à l'issue de la 10eme étape du Giro car son compatriote (et non coéquipier) Simon Clarke lui a donné sa roue, le leader de l'équipe Sky Richie Porte regrette cette sanction mais va se battre pour rattraper le temps perdu.

Douzième du Giro à plus de trois minutes du leader Alberto Contador après avoir écopé d’une pénalité de deux minutes, Richie Porte est revenu, mercredi matin, à froid, sur les mésaventures qui lui sont arrivées mardi, lorsque son compatriote Simon Clarke lui a donné sa roue, ce qui est interdit par le règlement. « Ce geste de Simon était vraiment génial. Qu’un coureur professionnel d’une autre équipe aide un autre coureur de cette façon, cela montre le cyclisme sous son meilleur jour. Ce sport a souvent été montré du doigt ces dernières années et c’était un moment très spécial. Simon est un ami et il l’a montré hier », explique l’Australien sur le site de l’équipe Sky.

« Il y a eu une infraction technique »

Le vainqueur de Paris-Nice, du Tour de Catalogne et du Tour du Trentin, qui fait partie des favoris de ce Giro, veut désormais rattraper le temps perdu. « C'est frustrant, mais je ne vais pas gémir ou me plaindre. J’aurais pu avoir une réponse différente hier soir… Il y a eu une infraction technique, bien que ce soit la dernière chose à laquelle j'ai pensé quand c'est arrivé. Il y a encore deux semaines de course. Ça a été un beau Giro jusque-là. Il y a encore des étapes difficiles et ce qui s’est passé va inciter l’équipe à se dépasser pour récupérer le temps perdu. » Autant dire qu’on devrait souvent le voir à l’attaque ces prochains jours…

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant