[Autres Sports] Sky : Paris-Roubaix, le " rêve d'enfant " de Wiggins

le
0
[Autres Sports] Sky : Paris-Roubaix, le " rêve d'enfant " de Wiggins
[Autres Sports] Sky : Paris-Roubaix, le " rêve d'enfant " de Wiggins
Bradley Wiggins (34 ans) a confié dans le Guardian son rêve de victoire sur Paris-Roubaix le 12 avril prochain. Mais le Britannique est bien conscient des difficultés pour y arriver.

A moins de deux semaines de Paris-Roubaix (12 avril), Bradley Wiggins s'est une nouvelle fois confié au Guardian sur son rêve de victoire dans « l'Enfer du Nord ». Mais le vainqueur du Tour de France 2012 sait que la concurrence sera relevée, notamment dans sa propre équipe avec Geraint Thomas (vainqueur de l'E3) ou Ian Stannard (Het Nieuwsblad). « Avec Luke Rowe, il y a potentiellement quatre coureurs britanniques Sky qui pourraient être à l'avant. Si notre tactique est bonne, l'un de nous peut gagner. Il s'agit que l'un de nous gagne et pas qu'on essaie de se battre les uns contre les autres », explique « Wiggo ».

Neuvième de la classique française en 2014, le Britannique y a pris goût et aimerait connaitre l'ivresse d'une victoire. « Je me suis senti bien sur Paris-Nice en faisant beaucoup de travail devant et avec un entraînement qui s'est bien passé. Quand je regarde où j'étais l'année dernière, c'est un contraste complet. J'étais lâché dans les montagnes du Tirreno-Adriatico parce que j'étais trop lourd donc je suis allé à Majorque, je me suis affamé pour perdre du poids et essayer d'être sélectionné pour le Tour de France. J'avais déjà fait le Paris-Nice et comme Ian Stannard s'était blessé au dos, j'ai été aligné sur le Tour des Flandres que j'avais terminé à la 30eme place après être resté dans les roues toute la journée. Je me suis dit : '' je me sens super bien ! '' Donc, une semaine plus tard, je m'étais mis dans une meilleure position pour Paris-Roubaix et j'aurais pu gagner. C'est une course dont je rêvais enfant. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant