[Autres Sports] Ski alpin : Vonn " de retour à la maison "

le
0
[Autres Sports] Ski alpin : Vonn " de retour à la maison "
[Autres Sports] Ski alpin : Vonn " de retour à la maison "
A Vail, où elle a appris le ski durant son enfance, Lindsey Vonn espère briller à l'occasion des championnats du monde, qui débutent ce mardi. Mais après deux années de galère, l'Américaine est beaucoup plus relax.

En 1999, lors des derniers championnats du monde organisés à Vail, Lindsey Vonn, alors âgée de 18 ans, lissait la piste avant le passage des skieurs. En 2015, c'est en tant que championne olympique, double championne du monde et quadruple vainqueur du gros globe de cristal que la skieuse va se présenter sur « sa » piste, à l'occasion des championnats du monde, qui débutent ce mardi (jusqu'au 15 février). « Une boucle est bouclée, je suis de retour à la maison », s'enthousiasme l'Américaine, qui garde un mauvais souvenir des derniers Mondiaux, à Schladming en Autriche, où elle s'était gravement blessée au genou.

« Je ne pense pas au passé »

Forcément, la petite amie de Tiger Woods savoure ce retour au haut niveau après deux années compliquées (elle s'était de nouveau blessée au genou en revenant trop tôt pour tenter de participer aux JO de Sotchi). « Les deux dernières années ont été longues et difficiles, mais je ne pense pas au passé, je suis simplement contente d'être ici et de sentir que je skie bien. J'apprécie vraiment le moment que je suis en train de vivre, je suis beaucoup plus relax que par le passé. A cause de mes blessures, j'apprécie tout beaucoup plus », a-t-elle expliqué après la descente d'entraînement de lundi, dont elle a pris la quatrième place.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant