[Autres Sports] Seven World Series : Paris accueillera l'épreuve en 2016

le
0
[Autres Sports] Seven World Series : Paris accueillera l'épreuve en 2016
[Autres Sports] Seven World Series : Paris accueillera l'épreuve en 2016
La France accueillera une étape du Seven World Series à Paris, de 2016 à 2019. Les rencontres auront lieu au Stade Jean-Bouin.

Après avoir fait acte de candidature pour organiser une étape du Seven World Series, la France a obtenu ce qu’elle attendait et accueillera l’épreuve à partir de 2016 à Paris, juste avant l’entrée du rugby à VII aux Jeux Olympiques de Rio. Le Stade Jean-Bouin hébergera la compétition de 2016 à 2019. « Je n'ai aucun doute que le tournoi de Paris inspirera de nouveaux publics et participants, en s’appuyant sur les capacités de Paris d’hôte d’événement majeur et contribuera à la forte croissance continue du jeu dans le monde entier », a expliqué le président de l’IRB, Bernard Lapasset, dans un communiqué de presse.

La dernière fois que le Seven World Series avait fait étape en France, c’était en 2006. « Accueillir les meilleures équipes du monde à Paris est une magnifique opportunité pour promouvoir la pratique du Sevens en France. En effet, notre ambition est de faire de ce tournoi une vitrine du rugby à 7 qui permettra de séduire les amateurs de rugby à XV et d’amener au rugby un public nouveau. Sur les quatre prochaines saisons, l’objectif est donc d’installer ce tournoi comme un rendez-vous incontournable pour le rugby français », s’est de son côté réjouit Pierre Camou. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant