[Autres Sports] Sénégal : Sagnol étonné pour Saivet

le
0
[Autres Sports] Sénégal : Sagnol étonné pour Saivet
[Autres Sports] Sénégal : Sagnol étonné pour Saivet
Willy Sagnol, ravi pour son attaquant, ne cache pas pour autant sa surprise de voir Henri Saivet retenu par Alain Giresse dans la liste des 28 Sénégalais pré-sélectionnés pour la CAN 2015.

Eloigné des terrains pendant plus de quatre mois sur blessure, Henri Saivet (24 ans) a dû se contenter de rares et brèves apparitions depuis son retour à la compétition. Alain Giresse, le sélectionneur du Sénégal, a pourtant décidé en dépit du très faible temps de jeu de faire confiance à l'attaquant des Girondins. L'ancien Angevin figure ainsi sur la liste des 28 Sénégalais pré-sélectionnés pour la CAN 2015. Au détriment notamment d'un joueur comme Demba Ba, titulaire sous les couleurs du Besiktas. Même Willy Sagnol, coach de Saivet à Bordeaux, se dit étonné par ce choix.

« Henri a énormément de fierté à porter son maillot d'équipe nationale, mais je trouve étrange qu'un joueur qui n'a pas joué plus de 50 minutes sur un match depuis le mois de mars fasse une compétition comme ça. Mais c'est juste un sentiment », a déclaré l'ancien sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, ce vendredi en conférence de presse. Mais il ne tient pas à s'épancher davantage sur le sujet. D'autant qu'il ne s'agit pas de la liste définitive du Sénégal. « Alain Giresse fait ses choix en fonction des joueurs qu'il a. On a chacun nos problématiques, je ne vais pas commencer à parler de ça. D'ailleurs, ce n'est qu'une pré-sélection pour l'instant, on verra ce qui arrivera. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant