[Autres Sports] Sénégal : Giresse ne s'enflamme pas

le
0
[Autres Sports] Sénégal : Giresse ne s'enflamme pas
[Autres Sports] Sénégal : Giresse ne s'enflamme pas
Alain Giresse, le sélectionneur sénégalais, ne préfère pas s'enflammer après la victoire de lundi contre le Ghana (2-1, 1ere journée de la CAN 2015).

Alain Giresse, le sélectionneur sénégalais, livre son analyse après la victoire de lundi contre le Ghana (2-1, 1ere journée de la CAN 2015). « C'est toujours mieux d'avoir pris trois points, mais ça ne garantit pas la qualification, comme la défaite du Ghana ne garantit pas son élimination, explique le technicien français dans des propos relayés par l'AFP. Il reste deux matchs à jouer (contre l'Algérie et l'Afrique du Sud). On a su fournir les efforts en seconde période, c'est plutôt un signe encourageant. À la mi-temps, j'ai dit aux joueurs que rien n'était perdu à condition de reprendre le football par le bon bout. À partir du moment où on était mené et qu'il restait 45 minutes, le doute ne s'est pas installé. On est revenu sur le terrain avec la conviction de reprendre le match de meilleure manière. Le changement à la mi-temps était tactique. On est repassé à quatre derrière, il fallait rééquilibrer l'équipe, mais ça ne remet pas du tout en cause la première mi-temps de Djilobodji. »

M.Sow : « Je mets mes états d'âme de côté »

« C'est bien pour l'équipe, a déclaré, de son côté, l'ancien Rennais et Lillois Moussa Sow, auteur du but de la victoire. C'est bien d'avoir pris les trois points. Maintenant, il faut se concentrer sur le prochain match. J'étais déçu de ne pas commencer, c'est normal, je suis compétiteur, je veux jouer et gagner. Je mets mes états d'âme de côté, je les garde à l'intérieur, il faut respecter les choix du coach. C'est vrai que c'est moi qui suis entré et qui ai marqué, voilà. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant