[Autres Sports] Sénégal : D.Sakho renonce

le
0
[Autres Sports] Sénégal : D.Sakho renonce
[Autres Sports] Sénégal : D.Sakho renonce
Comme c'était à prévoir, Diafra Sakho ne participera pas à la CAN 2015 avec le Sénégal. Le sélectionneur Alain Giresse a confirmé le forfait de l'attaquant de West Ham, blessé au dos, non sans dénoncer les pressions du club anglais.

Alors que l'incertitude règne toujours au sujet de Sadio Mané, l'avant-CAN du Sénégal est décidément très difficile. Sorti sur blessure le 1er janvier dernier lors du match contre West Bromwich Albion ( 20eme journée de Premier League), Diafra Sakho renonce à disputer la CAN 2015. « Sakho ne sera pas dans la liste des 23 joueurs, son problème de dos l'empêchant même de faire le déplacement », a déclaré Alain Giresse, cité par l'Agence de presse sénégalaise. Agacé, le sélectionneur n'a pas manqué de dénoncer le harcèlement de West Ham, indiquant « suivre le dossier ». Auteur de huit buts cette saison en Championnat, l'ancien Messin était attendu mardi à Dakar, où il devait être consulté par le staff médical des Lions de la Teranga.

En attendant de savoir dans quel délai le joueur sera rétabli, Alain Giresse a fait appel pour le remplacer à l'un de ses réservistes, en l'occurrence Moussa Konaté. Aujourd'hui au FC Sion, cet attaquant a joué dans toutes les sélections du Sénégal avant d'exploser aux Jeux olympiques de 2012. Celui qui évoluait alors au Maccabi Tel Aviv (Israël) a ensuite fait le choix du FC Krasnodar (Russie), qui l'avait prêté la saison passée au Genoa. Lors de la campagne des éliminatoires de la CAN 2015, il n'avait été convoqué que pour les deux premiers matchs contre l'Egypte à Dakar (2-0) et au Botswana (2-0).

P.J (Rédaction Football365/FootSud)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant