[Autres Sports] Sécurité : Les F1 évacuées par hélicoptère ?

le
0
[Autres Sports] Sécurité : Les F1 évacuées par hélicoptère ?
[Autres Sports] Sécurité : Les F1 évacuées par hélicoptère ?
La compagnie aérienne suisse Air Zermatt, spécialisée dans le sauvetage aérien, propose de remplacer les grues et autres tracteurs pour évacuer les F1 accidentées lors des Grands Prix.

C'est un vieux projet - malheureusement - relancé par le terrible accident de Jules Bianchi au Japon. Air Zermatt, par le biais de ses pilotes Samuel Summermatter et Jürgen König, propose de remplacer les véhicules terrestres de toutes sortes pour évacuer par les airs les Formules 1 après une sortie de piste ou un accident. Une méthode « sûre et rapide » selon Gerold Biner, directeur d'Air Zermatt, selon Blick. « Nous sommes très intéressés à l'utiliser en Formule 1 », indique-t-il également.

En fait, cette idée a émergé au début des années 2000 et des tests (concluants) ont déjà été effectués en 2005 à Dubaï. « L'accident (de Bianchi) aurait pu être évité avec notre système puisque aucun engin de récupération ne se serait trouvé sur le circuit », affirme Jürgen König.

Le comité mis en place par la Fédération internationale (FIA) après l'accident du pilote français à Suzuka a pris connaissance de cette idée et doit livrer une série de nouvelles mesures de sécurité le 3 décembre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant