[Autres Sports] Saut d'obstacles : Delaveau en argent, Dubbeldam sacré

le
0
[Autres Sports] Saut d'obstacles : Delaveau en argent, Dubbeldam sacré
[Autres Sports] Saut d'obstacles : Delaveau en argent, Dubbeldam sacré
Le cavalier français Patrice Delaveau (49 ans) est devenu vice-champion du monde de saut d'obstacles, dimanche au Stade d'Ornano de Caen, derrière le Néerlandais Jeroen Dubbeldam, sacré pour la première fois.

Douze ans après Eric Navet, doublement argentée à Jerez de la Frontera (Espagne) en 2002, Patrice Delaveau a lui aussi glané deux médailles d'argent lors des Jeux équestres mondiaux organisés en Normandie. Trois jours après la deuxième place par équipes remportée en compagnie de Simon Delestre, Pénélope Leprévost et Kevin Staut, le Français a pris la deuxième place de la finale à quatre de l'épreuve individuelle, dimanche à d'Ornano.

Leader à domicile au terme de toutes les manches qualificatives samedi, le cavalier du Haras du Pin n'a pas fait tomber une barre en finale et n'a du sa défaite qu'à une pénalité au temps (1pt) obtenue au terme de son passage avec le cheval Casall Ask du Suédois Rolf-Göran Bangtsson (ndlr : les quatre finalistes devaient effectuaient un passage avec leur cheval puis trois autres avec les chevaux des adversaires). Le titre est revenu au Néerlandais Jeroen Dubbeldam (41 ans), champion du monde par équipes 2006 et 2014 et champion olympique individuel en 2000 à Sydney.

JEUX EQUESTRES MONDIAUX
Classement final du saut d'obstacles individuel - Dimanche 7 septembre 2014
1- Jeroen Dubbeldam (PBS/ZEnith SFN) 0 point
2- Patrice Delaveau (FRA/Orient Express HDC) 1 point
3- Beezie Madden (USA/Cortes C) 12 points
4- Rolf-Göran Bengtsson (SUE/Casall Ask) 14 points

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant