[Autres Sports] Saut à la perche : Renaud Lavillenie vise toujours plus haut

le
0
[Autres Sports] Saut à la perche : Renaud Lavillenie vise toujours plus haut
[Autres Sports] Saut à la perche : Renaud Lavillenie vise toujours plus haut
Après une année 2014 qui l'a vu battre le record du Monde de Sergey Bubka, Renaud Lavillenie ne compte pas s'arrêter là et vise plus haut pour les années à venir, comme il l'a confirmé dans un entretien accordé à Europe 1.

Avec son saut à 6,16 mètres, Renaud Lavillenie a marqué l'année 2014 de son empreinte, réussissant ce que beaucoup affirmaient être impossible : effacer Sergey Bubka des tablettes en saut à la perche. Dans un entretien accordé à Europe 1, le perchiste est revenu sur son année et se montre ambitieux pour 2015. « Le record du monde prend toute la lumière. Mais si je saute cinq fois à plus de six mètres et que je suis champion d'Europe et du monde, l'année 2015 pourrait être presque mieux que 2014. Il y a plein de paramètres qui rentrent en compte. Mais évidemment, on peut toujours faire mieux. »

L'ambition de Renaud Lavillenie est d'améliorer ce qui est désormais son record du Monde, il se donne même un objectif clair. « J'espère franchir les 6,20m, assure le Clermontois. Je n'ai pas de limites, je confirme. Ou bien peut-être que j'ai atteint mes limites, mais ça on ne le saura que quand ma carrière sera terminée. C'est certain, je n'ai pas envie que mon record soit battu dans les deux ou trois prochaines années. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant