[Autres Sports] Sauber : Van Der Garde conforté en appel

le
0
[Autres Sports] Sauber : Van Der Garde conforté en appel
[Autres Sports] Sauber : Van Der Garde conforté en appel
Suite à l'appel interjeté mercredi par l'écurie Sauber contre la décision de la justice australienne de donner raison à Giedo Van Der Garde, l'écurie suisse a été déboutée et sera contrainte de titulariser le Néerlandais dès vendredi à Melbourne.

Un contrat est un contrat, et l'écurie Sauber l'a appris à ses dépends. Vers la mi-saison 2014, l'écurie suisse a fait signer comme pilote essayeur le Néerlandais Giedo Van Der Garde, qui a apporté un budget supplémentaire à une écurie exsangue, en lui assurant un baquet de titulaire dès la saison 2015. Or, toujours en raison de problèmes financiers, l'écurie Sauber a décidé de faire confiance pour la saison à venir au Brésilien Felipe Nasr et au Suédois Marcus Ericsson, qui apportent tous deux des financements loin d'être négligeables et nécessaires à la survie même de l'écurie suisse. Or, et alors qu'il est parfaitement dans son droit, Giedo Van Der Garde est allé devant la justice australienne pour faire respecter l'engagement pris par l'écurie Sauber.

Sauber devra faire un choix

En première instance, la Cour Suprême de l'état de Victoria est allé dans le sens du pilote néerlandais, obligeant Sauber à faire appel dans l'espoir de voir la décision inversée. Mais, ce mercredi, il en a été tout autrement. La Cour Suprême de l'état de Victoria a confirmé sa décision et impose à l'écurie Sauber de titulariser Giedo Van Der Garde lors du Grand Prix d'Australie en lieu et place d'un des pilotes titulaires, Felipe Nasr ou Marcus Ericsson, ce qui signifiera la perte, tout du moins temporaire, d'une partie de son financement. Une situation ubuesque qui montre une nouvelle fois que bien des écuries de F1 sont dans une position difficile du point de vue financier.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant