[Autres Sports] Sauber : Marcus Ericsson titularisé en 2015

le
0
[Autres Sports] Sauber : Marcus Ericsson titularisé en 2015
[Autres Sports] Sauber : Marcus Ericsson titularisé en 2015
En difficultés financières, l'écurie Sauber a officialisé l'arrivée du pilote suédois Marcus Ericsson pour la saison 2015, qui va apporter un apport budgétaire non négligeable à l'écurie suisse.

Face aux difficultés financières qu'elle connait, l'écurie Sauber est contrainte de recruter des pilotes à fort apport financier pour assurer sa survie la saison prochaine. C'est dans cette optique que l'écurie suisse a officialisé ce samedi au terme de la séance de qualification du Grand Prix des Etats-Unis l'arrivée du pilote suédois Marcus Ericsson, titulaire cette saison chez Caterham grâce à un apport financier estimé dans le paddock à quinze millions d'euros. En difficulté avec son pilotage et avec une Caterham rétive et loin du niveau de performance attendu d'une F1, Marcus Ericsson a sans doute convaincu Monisha Kaltenborn, la patronne de l'écurie Sauber, avec le budget qu'il est capable d'apporter à une écurie exsangue.

« Nous sommes ravis d'annoncer cette collaboration, a affirmé Monisha Kaltenborn dans un communiqué publié sur le site de l'écurie Sauber. Nous savons que Marcus est un pilote hautement motivé. Il n'a pas connue une première saison en F1 facile mais il a su garder son calme et s'améliorer de manière continue, principalement lors des dernières courses. Nous sommes convaincus que la signature de Marcus peut offrir à l'équipe un nouvel élan. »

« Au sortir d'une semaine très turbulente, j'ai soudainement reçu mon meilleur cadeau de Noël anticipé de ma vie, a déclaré Marcus Ericsson dans ce même communiqué. L'écurie Sauber me fait confiance pour 2015, et cela me rend fier, car Sauber est reconnue comme une des meilleures écuries pour le développement de jeunes pilotes. Ce sera un grand défi. Je vais faire de mon mieux pour évoluer comme pilote, et faire partie du défi de ramener l'écurie Sauber aux avant-postes, là où est sa place. »

L'arrivée de Marcus Ericsson chez Sauber devrait sonner le glas des espoirs d'Adrian Sutil de conserver son volant au sein de l'écurie suisse la saison prochaine. En effet, vu qu'Esteban Gutierrez est soutenu financièrement par le magnat mexicain des télécoms Carlos Slim et vu le retour du Grand Prix du Mexique au calendrier la saison prochaine, il est fort probable que Sauber aligne une paire Gutierrez-Ericsson en 2015. Mais, officiellement, « l'écurie Sauber annoncera le nom de son deuxième pilote à une date ultérieure »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant