[Autres Sports] Sauber : Fong participera aux essais vendredi

le
0
[Autres Sports] Sauber : Fong participera aux essais vendredi
[Autres Sports] Sauber : Fong participera aux essais vendredi
Le Chinois Adderly Fong participera à la première séance d'essais libres du GP d'Abu Dhabi vendredi au volant d'une Sauber.

Le dernier Grand Prix de la saison est l'occasion de faire des tests pour les différents équipes n'ayant plus rien à espérer, et vendredi, c'est un nouveau pilote, Adderly Fong, qui participera à la première séance d'essais libres pour Sauber. Le natif de Hong Kong, âgé de 24 ans, a notamment participé au championnat GP3 l'an dernier avec Status et a couru les 24 Heures du Mans en juin dernier avec Ligier. Cette année, le Chinois a déjà roulé dans une Sauber, mais avec celle de 2012, pour une cession d'essais de 99 tours à Valence.

« Je suis vraiment excité de faire mes débuts en F1 à Abu Dhabi, aussi un peu nerveux, explique Fong dans un communiqué de Sauber. La C33 (de 2014, à moteur Ferrari) est très différente (de la C31) car c'est une voiture de la nouvelle génération. Je n'aurai que 90 minutes en piste mais pouvoir rouler lors d'un week-end de GP est un privilège. C'est bien car je connais la piste vu que j'ai roulé ici l'an dernier en GP3 ».

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant