[Autres Sports] San Antonio : TP plus " sage " que jamais

le
0
[Autres Sports] San Antonio : TP plus " sage " que jamais
[Autres Sports] San Antonio : TP plus " sage " que jamais
Non sélectionné pour le All Star Game, Tony Parker n'en fait pas un drame. Le meneur de jeu des Spurs et des Bleus sait quel joueur il est et s'estime meilleur que dans sa jeunesse quand il était fougueux et meilleur au niveau des stats.

Interviewé par ESPN, Tony Parker (32 ans) fait savoir que, malgré sa saison en demi-teinte et les blessures, il trouve son niveau supérieur à il y a quelques années, notamment grâce à son intelligence sur le terrain. « Plus vous jouez, plus vous gagnez de l'expérience. Je suis au sommet de mon jeu actuellement. L'idéal serait d'avoir ma sagesse actuelle avec mes jambes d'il y a cinq ans. »

Souvent, en NBA, il existe des sondages et des discussions pour établir un classement des tops joueurs à leur poste. Ces derniers temps, le Français n'en fait plus partie mais il n'en fait pas un drame. « Ça m'importe peu. En fin de compte, on sait combien de bagues j'ai et c'est le plus important pour moi. J'ai fait sept finales de Conférence, cinq finales NBA, j'ai quatre bagues de champion. Peu importe où on me classe, j'ai mes bagues. »

« Je me sens parmi les meilleurs »

Quand on lui demande s'il pense faire partie des tout meilleurs meneurs de NBA, il répond : « Oui, certainement. C'est dur de faire un Top 5 car chacun sera très fort et apportera à son équipe. Mais je me sens parmi les meilleurs. » Enfin, à l'évocation de Gregg Popovich, son coach chez les Spurs, et de son rôle prépondérant dans sa carrière, TP déclare : « Je pense que je serais quand même devenu un grand joueur car je suis un passionné et je travaille dur. Mais coach Pop' m'a aidé et je dois lui accorder du crédit. On s'est aidé l'un et l'autre. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant