[Autres Sports] Samuel Umtiti demande des sanctions pour Wallace

le
0
[Autres Sports] Samuel Umtiti demande des sanctions pour Wallace
[Autres Sports] Samuel Umtiti demande des sanctions pour Wallace
Samuel Umtiti, le défenseur central de l'OL, revient sur le match nul de dimanche soir contre Monaco (0-0, 23eme journée de Ligue 1). Le Lyonnais estime que son équipe pouvait faire mieux sur le Rocher et regrette l'attitude de Wallace, qui lui a marché dessus.

Samuel Umtiti, êtes-vous satisfait par ce match nul sur le Rocher ?
Pour ma part, c'est non. On a des objectifs à atteindre à la fin de la saison et ça passe par des victoires à l'extérieur, même face à des équipes comme Monaco. On n'a pas pris le moindre but, mais on peut faire beaucoup mieux.

Y a-t-il de la déception dans le vestiaire lyonnais ?
On ne s'est peut-être pas donné les moyens de gagner ce match, mais il y a tout de même eu des choses positives. Il va falloir continuer comme ça. Même si on a manqué un peu de mouvement et de percussion.

Comment abordez-vous le choc de la semaine prochaine contre le PSG ? Comme une finale pour le titre ?
Non, c'est beaucoup trop tôt de parler de match pour le titre. Après, si on gagne contre Paris, ça serait une très belle opération et on pourrait les distancer. Mais il y a encore beaucoup de matchs.

Que s'est-il passé sur l'agression de Wallace ?
Je suis par terre et je sens ses crampons. Peut-être que les arbitres n'ont pas pu tout voir, mais c'est bien dommage. J'ai vraiment eu mal. Ce n'est pas du foot, j'espère qu'il sera sanctionné par rapport à son geste. Pourtant, il n'y avait pas de souci avec lui. Ce n'est même pas moi qui le marquais (sur les coups de pied arrêtés). Je ne comprends pas son geste. Maintenant, il faudra lui demander des explications.

Cette semaine, on a parlé de vous au Real Madrid. Qu'en est-il ?
J'ai entendu ça, même si je ne lis pas trop la presse. C'est revenu à mes oreilles. C'est plutôt flatteur et ça me donne encore plus de force. Mais je ne m'arrête pas là. J'ai encore de belles choses à faire à l'Olympique Lyonnais, je m'épanouis ici.

Propos recueillis sur Canal+

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant