[Autres Sports] Samoa : Les joueurs ne feront pas grève

le
0
En conflit avec leur fédération, les joueurs de l'équipe des Samoa avaient menacé de faire grève pour leur test-match prévu face à l'Angleterre le 22 novembre prochain. Mais l'IRB vient d'annoncer qu'ils seront bien présents sur le terrain à cette date.

Il y a comme de l'eau dans le gaz entre les joueurs samoans et leur fédération, et ce depuis plusieurs années. Le conflit semble si fort que le XV du Samoa avait menacé de boycotter le test-match contre l'Angleterre le 22 novembre prochain, comme le révélait la presse britannique. Mais l'IRB a annoncé via un communiqué que le match aurait bien lieu : « Les joueurs samoans ont retiré il y a deux semaines leur menace de boycott, après que l'IRB eut engagé un dialogue avec la Fédération samoane de rugby et l'Association internationale des joueurs de rugby (IRPA) afin qu'une solution urgente et collective soit trouvée. »

Selon le site internet « The Rugby Paper », les joueurs polynésiens avaient envoyé une le lettre à l'IRB pour expliquer ce geste dont voici un extrait : « Les entraîneurs n'ont pas les mains libres pour prendre les meilleurs joueurs, il n'y a pas de transparence financière. Depuis 1990, nos indemnités de tournées sont bloquées à 1000 dollars néo-zélandais et toutes nos demandes de révisions de cette somme ont été ignorées. Les joueurs sont sensés payer leur billet retour vers les Samoa. On a fait un exemple des joueurs qui ont posé des questions et ils ont été rayés des listes. Nous sommes mal gérés et mal dirigés. Les joueurs se disent unis et sérieux. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant