[Autres Sports] Saison régulière : Tampa Bay rit, Anaheim pleure

le
0
[Autres Sports] Saison régulière : Tampa Bay rit, Anaheim pleure
[Autres Sports] Saison régulière : Tampa Bay rit, Anaheim pleure
Soirée du Nouvel An contrastée pour les deux leaders de la NHL. A l'Est, Tampa Bay a facilement battu Buffalo. A l'Ouest, Anaheim a été dominé sur sa pelouse par San Jose. Côté français, Antoine Roussel a délivré une passe décisive lors de la large victoire de Dallas sur Arizona.

Leader de la Conférence Est, Tampa Bay a fini l'année en beauté en décrochant une quatrième victoire d'affilée : 5-1 (doublé de Kucherov notamment) à Buffalo (15eme). Son dauphin Pittsburgh a eu plus de mal à se défaire du dernier, Carolina : 2-1, grâce à un but de Sutter à 1'42 de la fin. Troisièmes, les New York Islanders sont allés battre Winnipeg (7eme de l'Ouest) 5-2 (doublé de Ladd pour les Jets et de Nielsen pour les Islanders). Detroit (5eme) a dominé New Jersey (14eme) 3-1, avec deux buts dans les cinq dernières minutes. Dans un match important en vue des play-offs, Toronto (6eme) est allé gagner 4-3 (après tab) à Boston (9eme). Belle victoire des New York Rangers (7emes) sur la glace de Florida (5-2).

Triste fin d'année en revanche pour Anaheim, le leader de la Conférence Ouest, qui s'est incliné 3-0 (doublé pour Pavelski) sur sa glace face à San Jose (6eme). Calgary (8eme) a pris le meilleur sur Edmonton, la lanterne rouge : 4-3 ap (doublé de Colborne pour les Flames).

Côté français, les Dallas Stars d'Antoine Roussel, 10emes de l'Ouest, ont écrasé les Arizona Coyotes, 13emes, sur le score de 6-0. Le natif de Roubaix a délivré la passe décisive sur le quatrième but, signé Eakin. Il a joué 13'53 et a tiré une fois au but. En revanche, défaite pour les Philadelphia Flyers (13emes de l'Est) de Pierre-Edouard Bellemare, sur la glace de Colorado Avalanche (12eme de l'Ouest) : 4-3 après prolongation. Le natif du Blanc-Mesnil a joué 12'18, a tiré trois fois au but et a été sorti deux minutes pour mauvaise conduite.

NHL / SAISON REGULIERE
Mercredi 31 décembre 2014
Winnipeg Jets - New York Islanders : 2-5
Buffalo Sabres -  Tampa Bay Lightning : 1-5
Florida Panthers - New York Rangers : 2-5
Boston Bruins - Toronto Maple Leafs : 3-4 tab
Columbus Blue Jackets - Minnesota Wild : 3-1
Pittsburgh Penguins - Carolina Hurricanes : 2-1
Detroit Red Wings - New Jersey Devils : 3-1
Anaheim Ducks - San Jose Sharks : 0-3
Dallas Stars - Arizona Coyotes : 6-0    
Colorado Avalanche - Philadelphia Flyers : 4-3 ap     
Calgary Flames - Edmonton Oilers : 4-3 ap

>>> Les classements

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant