[Autres Sports] Saison régulière : Les Spurs giflés, Golden State se reprend

le
0
[Autres Sports] Saison régulière : Les Spurs giflés, Golden State se reprend
[Autres Sports] Saison régulière : Les Spurs giflés, Golden State se reprend
San Antonio a connu un nouveau coup d'arrêt assez brutal samedi. Sur leur parquet, les Spurs ont été corrigés par les Clippers (85-105), pendant que Golden State étrillait Phoenix (106-87). Atlanta reste leader avec une 19eme victoire consécutive, et Cleveland enchaîne également avec un nouveau succès dans le Minnesota (90-106).

San Antonio s'est laissé surprendre à domicile. On les pensait mieux depuis plusieurs jours, mais les hommes de Gregg Popovich ont de nouveau chuté, et assez lourdement en prime. Sur leur propre parquet, les Spus ont concédé 20 points aux Clippers (85-105). La maladresse des coéquipiers de Tony Parker (37%), encore décevant (5 points à 2/10, 8 passes et 6 rebonds), a été symbolisée par les statistiques catastrophiques de Tim Duncan, dominé par DeAndre Jordan : 4 points en 26 minutes. A l'inverse, Blake Griffin s'est régalé, en cumulant 31 points et 13 rebonds, quand Jordan se montrait lui aussi tout aussi brillant dans la raquette avec 19 rebonds.

Atlanta, 19 !

Dix-neuvième victoire consécutive pour Atlanta ce samedi. Pourtant, face aux Sixers, les Hawks ont tremblé et sont passés près d'un véritable coup d'arrêt dans un match qu'on pensait gagné d'avance (91-85). Rapidement devant au tableau d'affichage avec jusqu'à 21 points d'avance, le leader de la saison régulière s'est fait peur et a dû attendre les derniers instants pour l'emporter grâce à un 7-0 salvateur dans la dernière minute de jeu. Horford a été le meilleur joueur de la soirée avec 23 points et 11 rebonds.

Golden State a retrouvé la recette

Battus deux fois de suite, les Warriors ont repris leur marche en avant samedi en étrillant Phoenix (106-87). Emmenés par un excellent Stephen Curry (25 points, 4 rebonds et 7 passes), les hommes de Steve Kerr n'ont pas fait dans le détail, face à une équipe des Suns qui a manqué ses dix premiers shoots et qui s'est rapidement retrouvée distancée. Dans le dernier quart-temps, Phoenix a même pris l'eau en encaissant un cruel 15-2 mettant fin à tous ses espoirs de retour. Dans les autres rencontres de la nuit, Cleveland a signé un dixième succès de rang face aux Timberwolves (106-90). Une victoire qui s'est dessinée en fin de match grâce à l'excellent dernier quart-temps de LeBron James. Pour son retour dans le Minnesota, Kevin Love a assuré (14 points et 17 rebonds). Dans le choc entre le deuxième et le troisième de la conférence Est, Toronto est allé glaner un précieux succès sur le parquet de Washington (116-120).

La nuit (décevante) des Français

Les Frenchies ont connu une nuit difficile ce samedi. A San Antonio, Parker et Diaw ont cruellement manqué d'adresse et n'ont pu éviter le naufrage des Spurs face aux Clippers. Nicolas Batum, lui, a confirmé que comme Portland, il traverse une mauvaise passe, battu par Milwaukee (95-88) avec seulement cinq points en poche. Séraphin n'a joué que douze minutes avec les Wizards, alors que Mahinmi a laissé une bonne impression contre Sacramento (6 points, 6 rebonds en 23 minutes) lors de la défaite des Pacers (94-99). Enfin le Magic d'Evan Fournier s'est encore incliné face à Dallas (93-108) malgré les 15 points du Français.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant