[Autres Sports] Saison régulière : Bientôt le pire démarrage de l'histoire pour les Sixers ?

le
0
[Autres Sports] Saison régulière : Bientôt le pire démarrage de l'histoire pour les Sixers ?
[Autres Sports] Saison régulière : Bientôt le pire démarrage de l'histoire pour les Sixers ?
Battus pour la seizième fois de la saison en autant de rencontres, samedi soir contre Dallas, les Sixers de Philadelphie filent droit vers un triste record : celui du plus mauvais démarrage de l'histoire en NBA.

Deux matchs. L'ultimatum est désormais fixé pour les Sixers. Si ceux-ci ne s'imposent pas au cours de leurs deux prochaines sorties en NBA, les joueurs de la franchise de Philadelphie entreront dans l'histoire du basket outre-Atlantique. Mais pas pour de bonnes raisons. Battus seize fois en autant de journées depuis le début de la saison régulière, les hommes de Brett Brown connaissent le démarrage le plus compliqué dans l'histoire de la franchise. Et ne pointent plus qu'à deux défaites du pire départ en NBA, toujours détenu par les Nets de Brooklyn depuis 2009. « Je vais bien et je ne veux pas que nos gars se soucient de ce record. J'ai énormément de respect pour mon groupe car ils ne se désunissent pas. On est évidemment triste de ne pas avoir encore gagné de match mais je vois de belles choses arriver », tentait de positiver le coach Brett Brown au micro d'ESPN samedi soir, après le nouveau revers de ses hommes contre les Mavericks de Dallas.

Les pires séries de début de saison en NBA
18 défaites : Nets (saison 2009-10)
17 défaites : Clippers (saison 1998-99), Heat (saison 1988-89)
16 défaites : Sixers (saison 2014-15), Clippers (saison 1994-95)

Le calendrier n'est pourtant guère encourageant pour les coéquipiers de Michael Carter-Williams, auteur d'un triple-double contre les Mavericks. Après la réception des Spurs de San Antonio dimanche, les Sixers se rendront à Minnesota. A la tête d'un effectif considérablement affaibli qui manque cruellement d'expérience à ce niveau, Brett Brown pourrait bien devenir le coach d'une des pires équipes de NBA d'ici quelques jours. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant