[Autres Sports] Saison 2015 : Onze écuries inscrites auprès de la FIA

le
0
[Autres Sports] Saison 2015 : Onze écuries inscrites auprès de la FIA
[Autres Sports] Saison 2015 : Onze écuries inscrites auprès de la FIA
La FIA a publié ce mercredi la liste d'entrée du championnat du Monde de F1 2015. Malgré l'incertitude sur leur avenir, les écuries Caterham et Marussia sont bien présentes, même si Marussia devrait changer de nom. Mais cette liste reste provisoire.

Alors que les écuries rejoignent en ce moment São Paulo pour le Grand Prix du Brésil, la FIA a publié une première liste d'entrée pour le championnat du Monde 2015 de Formule 1. Les écuries présentes sur cette liste ont payé à la FIA les droits d'entrée dans le championnat, qui s'élèvent à 500 000 dollars. Si cette liste officialise certains changements, principalement du côté de la motorisation avec Lotus et McLaren changeant de fournisseur, il y a deux surprises mais qui reste au conditionnel. En effet, les écuries Caterham et Marussia seraient bien engagées pour la saison 2015, mais avec quelques changements. En effet, l'écurie Caterham serait nommée « CF1 Caterham F1 Team » alors que la mise en vente de Marussia par son propriétaire forcerait l'écurie à reprendre son nom originel « Manor F1 Team ». De plus, avec l'arrivée du moteur Honda chez McLaren, la rumeur voulait que l'écurie soit rebaptisée Honda McLaren, ce n'est pas le cas, l'écurie répondra bien au nom McLaren Honda en 2015.

En ce qui concerne le cas des écuries Caterham et Manor, leur présence définitive sur la grille en 2015 serait en partie liée à leur retour à Abu Dhabi, puisque la dispense offerte par la FIA ne vaut officiellement que pour les Grands Prix des Etats-Unis et du Brésil, affirme le magazine allemand Auto Motor und Sport. De plus, ce magazine assure qu'une des deux écuries en difficulté, sans la nommer, aurait tout simplement annulé les crash-tests obligatoires pour l'homologation de leur monoplace 2015, ce qui signifierait que la-dite écurie n'existera plus la saison prochaine. De plus, cette liste d'entrée indique que chaque écurie engagera deux monoplaces, et non pas trois comme cela pourrait finalement être le cas si plusieurs écuries devaient disparaître

F1 / SAISON 2015
Liste d'entrée provisoire
Red Bull Racing Renault
Mercedes
Ferrari
Lotus Mercedes
McLaren Honda
Force India Mercedes
Sauber Ferrari
Scuderia Toro Rosso Renault
Williams Mercedes
Manor Ferrari
CF1-Caterham Renault

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant