[Autres Sports] Saison 2015-2016 : La finale à Barcelone, c'est " grave " selon Blanco

le
0
[Autres Sports] Saison 2015-2016 : La finale à Barcelone, c'est " grave " selon Blanco
[Autres Sports] Saison 2015-2016 : La finale à Barcelone, c'est " grave " selon Blanco
Serge Blanco a estimé mardi qu'il était " quand même grave " pour le rugby français d'être " sans domicile fixe " et regretté l'obligation pour la Ligue Nationale de Rugby de délocaliser la finale du Top 14 2015-2016 à Barcelone.

Disputer la finale du Top 14 2015-2016 à Barcelone, la perspective ne plait pas à tout le monde. En particulier à Serge Blanco, qui l'a fait savoir mardi à Marcoussis, en marge du rassemblement du XV de France au Centre National du Rugby. Le vice-président de la Fédération française, ardent défenseur du projet de Grand Stade, s'est emporté contre l'idée de devoir se déplacer à Barcelone. « Cela conforte et relance l'idée d'avoir un outil de travail qui puisse permettre à la Fédération et à la Ligue d'avoir une forme d'indépendance, a indiqué Blanco. Aujourd'hui, on est sans domicile fixe, et c'est quand même grave pour un sport qui a une telle notoriété et qui amène une telle force économique sur le territoire, de ne pas pouvoir jouer sa finale de championnat en France, alors qu'il y a tellement de stades à disposition ».

Blanco a ensuite critiqué ouvertement la priorité donnée au football, cause de la délocalisation en raison de l'organisation de l'Euro 2016. « Cela prouve aussi que le contribuable ne paie pas pour l'ensemble des sports, mais pour un sport qui se veut au-dessus de tous les autres et qui s'appelle le football. On veut faire toucher du doigt qu'il y a un problème. On verra si certaines institutions vont réagir. La partie sportive a pris sa décision. Les instances non sportives vont-elles s'insurger ou pas ? Est-ce qu'aujourd'hui, dans le monde politique français, quelqu'un est capable de dire "stop, en France ce sera comme ça et pas autrement" ? » Pas évident qu'il soit suivi sur ce terrain-là.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant