[Autres Sports] Russie : Le nombre d'étrangers limité dans les clubs

le
0
[Autres Sports] Russie : Le nombre d'étrangers limité dans les clubs
[Autres Sports] Russie : Le nombre d'étrangers limité dans les clubs
Le ministre des Sports russe, Vitaly Mutko, vient d'annoncer que son pays allait bientôt réduire et limiter le nombre de joueurs étrangers dans les différents championnats en Russie. Le but ? Favoriser l'impact des joueurs russes et solidifier les équipes nationales.

Le ministre des Sports russe, Vitaly Mutko, vient de confirmer qu'une loi était en préparation pour réduire le nombre d'étrangers dans les différentes ligues du pays. « Nous souhaitons que les sportifs russes jouent un rôle de premier plan dans les clubs du pays », a indiqué ce dernier à l'agence de presse ITAR-TASS. La loi annoncée pour l'année prochaine devrait restreindre le nombre de joueurs étrangers à six pour les équipes de football et à trois pour celles de basket, hockey sur glace et volley.

Vladimir Poutine, le président russe, s'exprimait dans ce sens dans un communiqué du Kremlin en avril dernier. « Aujourd'hui la politique de recrutement des clubs ne prend pas en compte les intérêts des équipes nationales. (...) Nous devons axer notre travail de manière à élever le niveau des joueurs et entraîneurs russes, être constamment à la recherche d'athlètes doués et brillants, c'est ainsi que nous pourrons envisager la victoire. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant