[Autres Sports] RS :X : Bontemps en or, Goyard en bronze

le
0
[Autres Sports] RS :X : Bontemps en or, Goyard en bronze
[Autres Sports] RS :X : Bontemps en or, Goyard en bronze
A l'occasion des championnats du monde de Santander en Espagne, la France a réalisé un doublé dans la catégorie RS :X hommes (planche à voile) avec l'or pour Julien Bontemps et le bronze pour Thomas Goyard. C'est le deuxième titre pour l'équipe de France de Voile Olympique, après celui de Charline Picon jeudi dans la même catégorie.

Les jours passent et se ressemblent pour la France en RS :X (planche à voile). Après la médaille d'or de Charline Picon jeudi chez les femmes aux championnats du monde de Santander (Espagne), les Français ont réalisé un doublé ce vendredi grâce à Julien Bontemps qui devient champion du monde et Thomas Goyard qui prend la troisième place.

Le Nantais bénéficiait de dix points d'avance avant la Medal Race (régate qui rassemble les 10 meilleurs et dont les points comptent double). Il lui aura suffi de terminer quatrième de cette grande finale, remportée par son compatriote Thomas Goyard, pour empocher l'or. Avec sa victoire en Medal Race, le Néo-Calédonien réussit à se hisser sur la dernière marche du podium. Le Polonais Przemyslaw Miarczynski s'empare de l'argent.

« Je suis super heureux de remporter ce titre, c'est vraiment incroyable. Les conditions de mer ont été très différentes cette semaine, il fallait être polyvalent, a déclaré après la course Julien Bontemps dans des propos rapportés par la Fédération française de voile. Je suis vraiment monté en puissance tout au long de la semaine pour aller chercher ce titre. La Medal Race c'était top, en plus avec le public, c'était génial et je me sentais vraiment bien. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant