[Autres Sports] Rouen : Akingbala licencié pour un tweet ?

le
0
[Autres Sports] Rouen : Akingbala licencié pour un tweet ?
[Autres Sports] Rouen : Akingbala licencié pour un tweet ?
Le SPO Rouen a annoncé mardi dans un communiqué le licenciement d'Akinlolu Akingbala pour " non-respect des clauses de son contrat de travail ". Un tweet sur les attentats de Charlie Hebdo serait à l'origine de cette procédure.

« Je ne suis pas Charlie. Je suis Ahmed, le policier mort. Charlie a ridiculisé ma foi et ma culture et je suis mort en défendant son droit de le faire. » Ce tweet mis en ligne quelques heures après les attentats de Charlie Hebdo le 7 janvier dernier, a été retweeté par le joueur du SPO Rouen, Akinlolu Akingbala. Un débordement de plus pour le club normand, qui a décidé mardi de licencier son joueur, officiellement pour « non-respect des clauses de son contrat de travail », comme l'explique le club dans un communiqué.

Déjà averti à deux reprises pour son comportement, Akingbala, arrivé l'été dernier à Rouen, aurait franchi la ligne jaune selon les dirigeants normands. Un licenciement qui surprend dans le monde du basket et qui n'est pas vu d'un très bon ½il du côté du syndicat national des basketteurs français. L'affaire se poursuivra devant les prud'hommes le 4 juin prochain.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant