[Autres Sports] Roland-Garros : Nadal ne sera pas protégé au tirage

le
0
[Autres Sports] Roland-Garros : Nadal ne sera pas protégé au tirage
[Autres Sports] Roland-Garros : Nadal ne sera pas protégé au tirage
Alors que Rafael Nadal est en manque de confiance depuis le début de saison, le directeur général de la FFT Gilbert Ysern a fait savoir que l'Espagnol, qui visera un 10eme titre à Roland-Garros, ne sera pas protégé au tirage au sort.

Actuel n°4 mondial, Rafael Nadal a encore 1600 points à défendre (victoire à Madrid, finale à Rome) avant le coup d’envoi de Roland-Garros dans un mois. Mais l’Espagnol est en manque de confiance et de résultats cette saison, en atteste ses défaites à Monte Carlo et Barcelone, des tournois qu’il a remportés à de multiples reprises. L’Espagnol avoue lui-même qu’il n’est pas au meilleur de sa forme, et rien ne dit qu’il sera encore membre du Big Four dans un mois, avant d’entamer la conquête d’un 10eme titre Porte d’Auteuil (Nishikori, Raonic et Berdych menacent).

Pourtant, les organisateurs assurent qu’ils ne protègeront pas l’Espagnol au tirage au sort. « Nous y avons pensé (à ne pas respecter le classement pour attribuer les têtes de série, ndlr). Nous ne pouvions pas ne pas nous poser la question pour un champion tel que lui, qui incarne le tournoi depuis dix ans et qui n'y a perdu qu'un seul match (en 2009, contre Söderling, ndlr). Mais la donne est différente. En 2013, il arrivait handicapé. Aujourd’hui, c’est son niveau sportif qui, semble-t-il, a baissé. Il n’est pas diminué. Donc, nous ne modifierons pas l’ordre des têtes de série en sa faveur » a déclaré Gilbert Ysern, le directeur général de la Fédération française de tennis, dans les colonnes de L’Equipe. Si Nadal était classé au-delà de la 4eme place fin mai, il pourrait très bien retrouver Novak Djokovic dès les quarts de finale.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant