[Autres Sports] Roland-Garros : Incident en tribune, le match Tsonga-Nishikori interrompu

le
0
[Autres Sports] Roland-Garros : Incident en tribune, le match Tsonga-Nishikori interrompu
[Autres Sports] Roland-Garros : Incident en tribune, le match Tsonga-Nishikori interrompu

Un incident dans une tribune du Court Philippe-Chatrier a entraîné l'interruption du quart de finale opposant mardi Jo-Wilfried Tsonga et Kei Nishikori. Quelques spectateurs ont du être évacués.

Evénement rarissime à Roland-Garros. Mardi, alors que les bourrasques de vent se multipliaient et que le deuxième set du match des quarts de finale entre le Français Jo-Wilfried Tsonga et le Japonais Kei Nishikori touchait à sa fin (6-1, 5-2), un élément du stade (une plaque métallique) s'est détaché de la structure de l'écran géant et a fini sa course sur les spectateurs. Stupeur, cris, etc., le public s'est immédiatement manifesté et a violemment rabroué l'arbitre - sans doute pas conscient de la gravité de la scène - quand celui-ci a annoncé « reprise » à l’issue d’un changement de côtés.

Dès lors le match a été interrompu afin d’évacuer les personnes blessées, notamment un homme, touché au bras droit et soutenu par les services de secours pendant qu’un enfant quittait également la tribune en pleurs mais, visiblement, en bonne santé. L’homme en question a toutefois salué le public pour rassurer sur son état et a même multiplié les sourires. On ne connait pas le bilan exact et le nombre précis de personnes touchées. Les responsables de la sécurité de Roland-Garros ont rapidement évacué les spectateurs situés au niveau de la zone touchée afin de sécuriser l’endroit pour ensuite les faire revenir dans le but d’assister à la fin du match. Pendant ce temps, les joueurs sont rentrés au vestiaire. Après une demi-heure d'interruption, le match a pu reprendre son cours.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant