[Autres Sports] Roland-Garros : " Ça s'annonce bien " pour Federer

le
0
[Autres Sports] Roland-Garros : " Ça s'annonce bien " pour Federer
[Autres Sports] Roland-Garros : " Ça s'annonce bien " pour Federer
Epargné par le tirage au sort, puisqu'il ne rencontrera ni Nadal, ni Djokovic, ni Murray avant une éventuelle finale, Roger Federer avoue arriver en bonne forme cette année, et pense déjà à un huitième de finale explosif contre Gaël Monfils.

Roger Federer, votre partie de tableau est plus ouverte que celle des autres membres du Big Four, 2015 peut être votre année ?
Ça peut l’être, comme ça peut ne pas l’être aussi. Je ne sais pas quoi répondre. En tout cas, je vais donner le maximum. J’ai l’impression que la préparation était bonne. J’ai pas mal joué récemment (victoire à Istanbul, 2eme tour à Madrid, finale à Rome, ndlr). Novak a été très fort à Rome, il a prouvé qu’il était le joueur de la saison. Rafa est toujours un des favoris pour le tournoi, c’est normal, avec tous les records qu’il a ici. Je vais essayer de me créer l’opportunité de remporter la Coupe des Mousquetaires. Forcément, on suit le tableau avec beaucoup d’intérêt, mais il faut d’abord se concentrer sur son jeu. Ça s’annonce bien. J’ai eu une bonne préparation.

Vous pourriez rencontrer Gaël Monfils en huitièmes de finale, un joueur qui ne vous réussit pas très bien…
Oui, on s’est rencontré quatre fois dans ces derniers six-neuf mois, et chaque fois ce n’était pas évident pour moi. J’ai gagné deux fois, mais c’était vraiment très serré (en trois sets à Cincinnati, en cinq sets à l’US Open, ndlr). J’ai perdu en Coupe Davis, ce n’était pas facile, je n’étais pas bien, mais il a très bien joué aux moments importants. A Monaco, c’était un match chaud, mais il a pu le remporter. Il est vraiment en bonne forme. Mais le focus n’est pas sur Gaël (sic). L’objectif est d’arriver jusque là. Les tirages ne sont jamais faciles, même si les gens vont dire autrement.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant