[Autres Sports] Rémy Vercoutre voulait mettre les pendules à l'heure

le
0
[Autres Sports] Rémy Vercoutre voulait mettre les pendules à l'heure
[Autres Sports] Rémy Vercoutre voulait mettre les pendules à l'heure

Rémy Vercoutre, la réaction était-elle impérative contre Bastia ?
Il fallait gagner. On est passé par tous les sentiments, en se rendant le match facile après les deux premiers buts, puis en se compliquant la tâche. Ce n'est pas nouveau, mais on a réagi avec beaucoup de solidarité et d'envie. On a réussi à faire basculer le match parce qu'on a des joueurs de talent offensivement.

Etait-ce important de retrouver le podium ?
C'était important de gagner, parce qu'on a un match en retard et ça peut jouer des tours d'un point de vue comptable et au classement. C'était important de réagir après la défaite à Nice, embêtante pour la confiance. On voulait remettre les pendules à l'heure.

Ce match OL-Bastia était-il un match à l'anglaise ?
Oui, on peut le dire comme ça. Mais c'était surtout un bon match de championnat, tout court. Cette équipe de Bastia a joué le jeu, c'est une belle équipe qui a aligné quatre attaquants au coup d'envoi. Les Bastiais n'ont pas mis un bus devant leur but et on a pris du plaisir.

Vous restez collé au duo Paris-Marseille...
N'oublions pas Saint-Etienne qui a fait un gros match à Paris, ni Toulouse et Bordeaux : tout le monde est concentré sur ce podium. Ne pensons pas que Paris, Marseille et Lyon seront sur le podium à la trêve ou à la fin du championnat.

« Malbranque ? C?est le meilleur »

Pensez-vous être assez équilibré entre la défense et l'attaque pour aller loin en championnat ?
Ce déséquilibre est embêtant et la question vaut d'être posée. A 2-0, on ne doit pas se faire autant de frayeur et se faire expulser un joueur. Etre plus équilibré nous éviterait de dépenser autant d'énergie mais notre équipe est faite comme ça et on a l'impression qu'il faut toujours être à fond pour gagner les matchs. On aura certainement des séances vidéo cette semaine...

Que vous inspire le retour de Yoann Gourcuff ?
Je ne sais pas s'il était un cran au-dessus du début de saison mais on le sentait bien. C'est bien pour lui et nous en bénéficions aussi. Si vous vous demandiez s'il était capable de retrouver son niveau, il a répondu.

Steed Malbranque a encore été incroyable...
Je lance un appel, c'est un cri du coeur ! S'il y a un joueur à sélectionner, peu importe l'âge et peu importe le parcours, très franchement, j'aimerai tant qu'il soit sélectionné ! C'est vraiment notre grand bonhomme, notre monsieur plus : j'espère vraiment pour lui qu'il puisse intégrer les Bleus. parce que pour moi, depuis le début de saison, il n'y a pas photo : c'est lui le meilleur. Il récupère des ballons, il donne des ballons et il marque. Il ne parle pas beaucoup mais qu'est-ce qu'il fait ! ça fait longtemps que je n'ai pas vu quelqu'un d'aussi bon et qui influe autant sur notre jeu. Il faut s'en inspirer.

Jeudi, vous serez à Bilbao en Ligue Europa. Vous êtes quasiment qualifiés : craignez-vous une certaine décompression ?
On sait que ce sera chaud et même bouillant. Ce sera leur dernière carte pour espérer une qualification mais on est déjà concentré parce qu'ils nous ont posés beaucoup de problème au match aller. La qualification, n'est pas encore acquise et on en a conscience.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant