[Autres Sports] Relais mixte simple de Nove Mesto : La Russie remporte la première, la France cinquièm

le
0
[Autres Sports] Relais mixte simple de Nove Mesto : La Russie remporte la première, la France cinquièm
[Autres Sports] Relais mixte simple de Nove Mesto : La Russie remporte la première, la France cinquièm
Couru pour la première fois à Nove Mesto, le relais mixte simple a été remporté par le duo russe Yana Romanova-Alexey Volkov. Ils devancent la paire norvégienne Marte Olsbu-Henrik L'Abee-Lund et le duo ukrainien Juliya Dzhyma-Artem Tyshchenko. Les Français Enora Latuillière-Jean-Guillaume Béatrix ont pris la cinquième place.

L'IBU a décidé d'innover. A l'occasion de la manche de Coupe du Monde organisée à Nove Mesto, la première édition du relais mixte simple a été organisé. Au lieu d'un relais traditionnel, cette épreuve testée en République Tchèque propose un format totalement différent. Sur une piste longue d'un kilomètre et demi, avec des équipes composées d'un homme et d'une femme, chaque athlète fait deux relais avec quatre tours et deux tirs pour la femme et cinq tours avec deux tirs pour l'homme, qui conclue l'épreuve lors de ce tour supplémentaire. Autre différence, le passage de relais se fait au terme du deuxième tir, ou après les tours de pénalité, dont la distance est réduite de moitié, et non pas au terme d'un tour de plus.

Cette première édition, qui fait office de test grandeur nature, a été remporté par l'équipe russe composée de Yana Romanova et Alexey Volkov. Ils devancent de 21''5 la paire norvégienne Marte Olsbu-Henrik L'Abee-Lund et de 24''6 l'Ukraine de Juliya Dzhyma-Artem Tyshchenko. Alors que le relais mixte est organisé en fin d'après-midi, la France a aligné la paire Enora Latuillière-Jean-Guillaume Béatrix, qui prend la cinquième place.

BIATHLON / COUPE DU MONDE
Relais mixte simple de Nove Mesto - Vendredi 6 février 2015
1- Russie (Romanova-Volkov) en 35'43''3 (0+5)
2- Norvège (Olsbu-L'Abee-Lund) à 21''5 (0+3)
3- Ukraine (Dzhyma-Tyshchenko) à 24''6 (0+8)
4- Allemagne (Kummer-Lesser) à 38''9 (3+6)
5- France (Latuillière-Béatrix) à 1'57''8 (0+15)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant