[Autres Sports] Reims n'a pas tremblé

le
0
[Autres Sports] Reims n'a pas tremblé
[Autres Sports] Reims n'a pas tremblé
Opposé au Lusitanos Saint-Maur (DH), Reims n'a pas connu beaucoup de difficultés pour se qualifier samedi en 32emes de finale de la Coupe de France. Les Champenois se sont même rassurés offensivement.

Ce 32eme de finale de la Coupe de France était forcément particulier pour Jean-Luc Vasseur. En effet, pour la première fois depuis sa prise de fonction cet été à Reims, l'entraîneur de 45 ans retrouvait le Stade Dominique-Duvauchelle où il a officié en tant que joueur (1996-1998) puis en tant qu'entraîneur avec Créteil (2011-2014). Et son retour face au St Maur Lusitanos s'est très bien passé. Après avoir notamment éliminé les Cristoliens, les Franciliens espéraient créer une nouvelle belle surprise. Mais Diego, auteur d'une belle prestation, a ouvert la marque pour les Rouge et Blanc dès la 39eme minute de jeu sur un mauvais renvoi de la défense (0-1).

Ce but avant la pause aurait pu faire très mal au Lusitanos mais, suite un corner rémois dégagé et à un cinq contre deux bien négocié, Sitou Ayi, seul au second poteau, égalisait pour le plus grand bonheur du public (1-1, 46eme). Une égalisation qui n'a duré que deux minutes. En effet, Gaëtan Charbonnier, titularisé en soutien de David Ngog au coup d'envoi, redonnait l'avantage aux Champenois (48eme, 1-2) qui se mettaient définitivement à l'abri suite à un ciseau acrobatique de Nicolas De Préville (57eme, 1-3). Cette victoire tranquille pour les coéquipiers de Kossi Agassa qui leur permet de rallier les 16emes de finale de la compétition.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant