[Autres Sports] Reims : La direction se défend

le
0
[Autres Sports] Reims : La direction se défend
[Autres Sports] Reims : La direction se défend
Les dirigeants du Stade de Reims ont réagi à un article publié dans L'Union lundi expliquant que la Ville de Reims a versé une subvention au club en 2012, se traduisant par un coût de 11,41€ par foyer fiscal. Communiqué de Reims

Le Stade de Reims tient à exercer son droit de réponse suite à un article paru dans l'Union ce lundi 2 mars 2015, « La pelouse du stade... grande perdante » et qui peut prêter à confusion.
 
Dans cet article, le quotidien explique que la Ville de Reims a versé une subvention de 600 000 euros au Stade de Reims sur l'année 2012, ceci se traduisant par un coût de 11,41¤ par foyer fiscal. Il convient de porter à la connaissance des lecteurs que l'environnement local bénéficie d'un retour sur investissement considérable puisque pour 1 euro de subvention, ce sont 22 euros générés dans l'économie locale par le football professionnel (étude Baromètre du Foot Pro - Ernst & Young - UCPF).
 
Le club tient à rappeler au quotidien qu'il est dangereux d'avancer des chiffres tels que ceux mis en avant dans son article sans les détailler en toute transparence et afin d'éviter toute stigmatisation du football professionnel.
 
Il est important de rappeler que ces 600 000 euros  de subvention alloués au Stade de Reims (comme à d'autres clubs sportifs rémois) sont versés dans leur intégralité à l'Association Stade de Reims et non à la Société Anonyme (structure professionnelle) et que le club consacre chaque année 2,5 Millions d'Euros à la formation.
 
Une grande partie de cette subvention est liée à l'agrément ministériel du Centre de Formation, pour lequel le Stade de Reims est le seul club sportif marnais agréé. Les frais nécessaires au fonctionnement de la structure de formation sont importants (scolarité, frais médicaux, hébergement).  Le reste de cette somme permet d'aider le financement de l'école de foot ainsi que de la préformation.
 
Pour rappel, le Stade de Reims a investi plus de 8 millions d'euros pour permettre au Centre de Formation et d'entraînement de voir le jour afin de pouvoir avoir, à terme, une équipe dans laquelle émergent de plus en plus de joueurs locaux. Les retombées sportives récentes démontrent tout l'intérêt de cet investissement : finale de la Coupe Gambardella 2014, 1ère place des U19 du Stade de Reims dans leur championnat, 4 joueurs du centre de formation ayant fait leurs débuts avec les professionnels cette saison.
 
Des retombées sportives mais aussi médiatiques avec de nombreux articles ou reportages mettant le club et la ville de Reims en avant. (97% des collectivités locales soulignent que le club démultiplie la notoriété de leur ville et améliore son image - le Stade de Reims est perçu comme le 3ème club le plus sympathique en France).
 
Au-delà du simple intérêt sportif, il convient de rappeler que plus de 500 emplois sont liés directement ou indirectement à l'activité du Stade de Reims et que pour chaque joueur professionnel, 23 emplois sont créés dans l'économie locale et nationale.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant