[Autres Sports] Red Bull : Vettel partira des stands

le
0
[Autres Sports] Red Bull : Vettel partira des stands
[Autres Sports] Red Bull : Vettel partira des stands
En raison d'un changement complet de son moteur pour utiliser un sixième exemplaire depuis le début de la saison, Sebastian Vettel devra prendre le départ depuis la ligne des stands ce dimanche lors du Grand Prix des Etats-Unis.

L'épée de Damoclès était au-dessus de la Red Bull de Sebastian Vettel depuis quelques courses déjà, mais cette fois la sanction est tombée. En raison du manque de fiabilité du moteur Renault en début de saison, le pilote allemand savait qu'à un moment dans cette fin d'année, il allait devoir utiliser un sixième groupe propulseur, ou tout du moins un cinquième bloc V6. Après avoir évité la sanction sur des circuits peu favorables à de grandes remontées comme Singapour ou Suzuka, c'est au Circuit des Amériques que Sebastian Vettel va purger une pénalité pour changement de moteur. Red Bull et Renault auraient pu se limiter à l'utilisation d'un sixième moteur thermique, ce qui aurait occasionné une « simple » pénalité de dix places sur la grille de ce Grand Prix des Etats-Unis.

Mais avec une grille de départ réduite à 18 monoplaces et une RB10 avec laquelle l'Allemand est en difficulté, il n'était pas assuré que la pénalité soit intégralement purgée à Austin, ce qui aurait contraint Sebastian Vettel à purger la fin de sa pénalité à Interlagos dans une semaine. Pour éviter un tel scénario, il a été décidé de changer l'intégralité du moteur de la monoplace de l'Allemand avec un groupe propulseur intégralement neuf. Et le règlement sportif est très clair, dans un tel cas de figure, le pilote est contraint de prendre le départ de la course du bout de la ligne des stands, dès que le peloton sera passé. Ce choix a été fait au vu des caractéristiques du Circuit des Amériques, propice à des dépassements. L'Allemand devra faire une belle remontée pour marquer des points.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant