[Autres Sports] Record de l'heure : Dowsett ne s'avoue pas vaincu

le
0
[Autres Sports] Record de l'heure : Dowsett ne s'avoue pas vaincu
[Autres Sports] Record de l'heure : Dowsett ne s'avoue pas vaincu

Alors que Bradley Wiggins lui a repris le record de l'heure, Alex Dowsett a confirmé qu'il comptait faire une nouvelle tentative, moins conservatrice que celle où il avait parcouru 52,937km.

Alex Dowsett a de la suite dans les idées. Alors que Bradley Wiggins a explosé son record de l’heure dimanche en parcourant 54,546km, le Britannique de l’équipe Movistar a confié à la BBC qu’il souhaitait s’attaquer la marque établie par son compatriote à Londres. « C’est une épreuve qui me plait. J’ai apprécié la préparer et la faire. C’est quelque chose qui me convient en tant que spécialiste du contre-la-montre avec une expérience de la piste. Ma tentative contre le record était très bien calculée mais nous n’y sommes allés que pour battre le record. Si vous prenez un départ trop rapide, vous allez souffrir et le payer plus tard dans la course. Nous avons fait une course très conservatrice et j’aurai pu aller plus vite. J’aimerais y retourner et voir de quoi je suis capable, que ça soit dans l’année qui vient ou dans les huit années à venir. »

Dowsett éteint le début de polémique

Quelques heures après la tentative réussie de Bradley Wiggins, un proche d’Alex Dowsett, Steve Collins, avait assuré que la tentative de l’ancien coureur de la Sky était illégale. Il arguait du fait que la Fédération Britannique de cyclisme était « trop impliquée » dans l’organisation de la tentative du champion du monde du contre-la-montre au vélodrome olympique de Londres. Il a aussi avancé l’hypothèse que Bradley Wiggins a utilisé un guidon de triathlète fait sur mesure et non pas un modèle de production standard. Face à cela, Alex Dowsett a préféré botter en touche. « J’ai eu un soutien massif de mon équipe et de mes sponsors donc ce n’est pas quelque chose qui m’a traversé l’esprit. Je n’ai jamais demandé à British Cycling la moindre aide mais, si je l’avais fait, j’en aurai probablement reçu. J’ai eu plus de soutien que nécessaire venant de ma propre équipe. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant