[Autres Sports] Record de l'heure : Dennis en piste dimanche

le
0
[Autres Sports] Record de l'heure : Dennis en piste dimanche
[Autres Sports] Record de l'heure : Dennis en piste dimanche
Le récent vainqueur du Tour Down Under et spécialiste de la piste, Rohan Dennis, s'attaque dimanche au record de l'heure sur le Vélodrome de Granges. L'Australien de 24 ans y espère dépasser les 51,852 km de l'Autrichien Matthias Brändle.

Une semaine après l'échec à Melbourne de son compatriote Jack Bobridge, Rohan Dennis choisi Granges pour tenter d'améliorer la marque réalisée par Brändle en octobre dernier. Le coureur de la formation BMC choisit ainsi le même vélodrome qui avait permis en septembre 2014 à l'Allemand Jens Voigt d'établir un record (51,115 km). Juste avant que Brändle ne l'améliore.

Champion du monde 2011 et médaillé d'argent aux JO de Londres avec l'équipe australienne de poursuite, vice-champion du monde Espoirs du contre-la-montre 2012, 5e de la spécialité aux derniers Mondiaux à Ponferrada en Espagne et vainqueur du Tour Down Under, Dennis s'attaque désormais à un Record auquel aucun Australien n'a encore inscrit son nom.

Wiggins nouvelle référence ?

Après lui, le Britannique Bradley Wiggins a également annoncé une tentative en cours de saison. Champion olympique et du monde en titres du contre-la-montre, Wiggins pourrait sans doute placer la barre encore plus haut en établissant un véritable niveau de référence.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant