[Autres Sports] Raphaël Lakafia : " On a tous donné 110% "

le
0
[Autres Sports] Raphaël Lakafia : " On a tous donné 110% "
[Autres Sports] Raphaël Lakafia : " On a tous donné 110% "
Après le succès à 14 contre 15 du Stade Français sur la pelouse du Racing-Métro (28-19). Raphaël Lakafia, le troisième ligne parisien, est revenu en conférence de presse sur la grosse performance de son équipe.

Raphaël Lakafia, quel est le premier sentiment à l'issue d'un match où vous avez joué, 60 minutes à 14 ?
Le premier sentiment c'est beaucoup de fatigue. C'était un match physiquement éprouvant. On a fait une partie du match à 14 puis une partie du match à 13 (ndlr : exclusion de Sergio Parisse, puis carton jaune de Julien Dupuy). Donc beaucoup de fatigue, puis de la fierté de faire partie de cette équipe, de ce groupe.

Est-ce que ce carton rouge vous a galvanisé ?
Galvanisé je ne dirais pas ça, car ça nous a mis un coup sur la tête, et puis le match avançant, on a commencé à y croire. On marque un essai au retour de la mi-temps, et puis Morné Steyn, qui nous met les points, il fait un gros match. On a tous donné 110% pour pouvoir gagner ce match.

Qu'est-ce qui fait la force de cette équipe, c'est d'avoir déjà fini à 14 contre Toulouse ?
Le match contre Toulouse nous a donné beaucoup d'expérience. On sait ce que ça fait de jouer à 14. Quand Sergio Parisse prend le carton rouge, on sait dit « Ça va faire comme il y a 15 jours, et alors ? » Contre le Stade Toulousain on avait réussi à tenir pendant une bonne partie du match, on avait même dominé la seconde période. On n'a pas baissé la tête, et on a réussi à conserver notre avance tout le long du match, ce qui est un super résultat.

Pour un expert en derby basque comme vous, le derby francilien commence à ressembler à quelque chose ?
Je n'étais pas là l'an dernier pour la défaite à Jean-Bouin, mais je voyais tous mes copains remontés. Quand on joue dans une équipe comme le Stade Français, on se dit qu'on ne peut pas décevoir, qu'on ne peut pas passer en travers. C'était mon premier derby parisien. J'ai gagné mon premier derby basque, je gagne mon premier derby parisien.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant