[Autres Sports] Rabiot a aimé le nouveau système

le
0
[Autres Sports] Rabiot a aimé le nouveau système
[Autres Sports] Rabiot a aimé le nouveau système
Passeur décisif face aux Pays-Bas lundi, Adrien Rabiot avoue qu'il a pris beaucoup de plaisir dans le 4-4-2 en losange présenté par son sélectionneur lors de ce match amical.

Décisif lundi soir face aux Pays-Bas (4-1) avec ce décalage parfait pour Anthony Martial sur le troisième but des Bleuets, Adrien Rabiot (19 ans) a pris beaucoup de plaisir au sein du dispositif présenté par Pierre Mankowski. « Le 4-4-2 losange, on ne l'avait pas travaillé mais quand les joueurs sont sérieux, appliqués et déterminés, on peut jouer dans n'importe quel système, explique Rabiot dans L’Equipe. Il y avait un bon quatuor. Rémi (Walter) était un peu plus devant la défense. C'est agréable de jouer avec Corentin (Tolisso) et Morgan (Sanson), des joueurs techniques, qui vont vers l'avant, on s'est bien sentis. Personnellement, je me sens bien. L'équipe de France me permet d'enchaîner. »

Mankowski : « C’est impressionnant »

Un bonheur qui transpire dans les performances du jeune milieu de terrain parisien et que partage son entraîneur, très heureux de pouvoir s’appuyer sur un Rabiot très précieux dans le jeu. « Les trois milieux (Rabiot, Tolisso et Sanson) avaient beaucoup de libertés dans le jeu offensif. Et comme avec le ballon, ils ne sont pas maladroits… Il y a eu beaucoup de décalages. Ces trois là ont cette capacité à faire des contrôles toujours vers les le but adverse. C’est impressionnant (…) On n’a jamais joué arrêtés. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant