[Autres Sports] R.Slimani : " Une très bonne surprise "

le
0
[Autres Sports] R.Slimani : " Une très bonne surprise "
[Autres Sports] R.Slimani : " Une très bonne surprise "
Rabah Slimani ne s'attendait pas à être titularisé par Philippe Saint-André pour le premier match du Tournoi des VI Nations samedi (18h) contre l'Ecosse. Le pilier droit du Stade Français l'explique par un gros travail effectué à la demande du staff tricolore.

Rabah Slimani, vous attendiez-vous à cette titularisation ?
Non (rires). Pour moi c'est une bonne surprise vu que je n'avais pas été sélectionné pour la tournée de novembre. J'étais déjà vraiment content de retrouver le groupe. Et c'est une très bonne surprise de pouvoir commencer pour le premier match du Tournoi.

Avez-vous changé des choses par rapport à votre dernière sélection (ndlr : Australie-France le 21 juin dernier) ?
On m'avait demandé de travailler. J'ai fait ce qu'on m'a demandé. Je pense qu'ils (ndlr : les entraîneurs du XV de France) en sont contents mais cela a été dur. Je devais faire un travail physique, sur le déplacement sur le terrain. Cela a été un travail assez compliqué mais j'en suis content maintenant.

« Je m'entends très bien avec Nico »

Qu'est-ce que cela vous fait de prendre la place de Nicolas Mas, qui a été capitaine de l'équipe de France ?
C'est sûr que j'y pense. Je m'entends très bien avec Nico, on en parle. Et lui-même est content pour moi. Il sera là pour m'aider, pour m'épauler un petit peu. Cela rajoute de la pression. On sait à quel niveau est Nicolas et à quel niveau il a été. Ce sera à moi aussi d'être à ce niveau. Je lui demande des conseils, et il m'en donne.

Que faut-il attendre de cette équipe d'Ecosse ?
Lors de la Tournée d'automne, ils n'ont pas été ridicules. En mêlée fermée, ils ont réussi à chahuter les Blacks et les Argentins. On sait qu'ils ont une assez bonne mêlée. En touche, ils sont vraiment pas mal avec Richie Gray. Donc je pense que devant cela va être compliqué. A nous de nous appliquer, d'être efficaces en conquête. Ils ont des « pattes », donc à nous aussi de les contrer.

Est-ce plus simple de commencer un Tournoi contre l'Ecosse au Stade de France qu'en Angleterre ou en Irlande ?
Il n'y a pas de match simple. Je pense que l'Ecosse est devenue une très grande nation du rugby depuis qu'elle a été reprise par Vern Cotter. Je pense qu'il va apporter sa petite touche. Après c'est sûr qu'on est contents de commencer à la maison. Et j'espère commencer le Tournoi par une victoire, ce qui serait de bon augure pour la suite.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant